Allwhois.org
Sante et Beaute

Vous faire plaisir en maigrissant

Contrairement à la plupart des régimes hypocaloriques, le régime Weight Watchers aide la personne qui souhaite perdre du poids à atteindre le poids qui correspond le mieux à son image corporelle. L’image corporelle est la combinaison du physique et du désir/bien-être psychologique.

Il s’agit également de changer définitivement votre mode de vie en agissant sur vos habitudes alimentaires.

Le régime Weight Watchers : qu’est-ce que c’est et sur quoi se base-t-il ?

Conçu dans les années 1960 par Jean Nidetch, le régime Weight Watchers, comme le régime à points, accorde un « crédit » aux aliments. Cette somme est à dépenser tout au long de la journée afin d’atteindre vos besoins en calories.

Le « crédit » est calculé sur la base de l’âge, de la taille, du sexe, du poids cible et d’autres paramètres mentaux et physiques, et varie donc d’une personne à l’autre.

Afin d’éduquer les gens sur le changement de régime alimentaire et la perte de poids, les aliments plus transformés et gras obtiennent un score plus élevé que les aliments tels que les fruits et les légumes.

En outre, le régime Weight Watchers tire parti d’un soutien collectif à la motivation. En fait, il existe dans le monde entier des ateliers qui aident les gens à perdre du poids en compagnie d’autres personnes. Une fois la perte de poids désirée atteinte, la période de maintien commence, ce qui implique d’adapter le régime alimentaire quotidien.

Régime Weight Watchers : Quels sont les avantages ?

L’objectif du régime Weight Watchers est de faire en sorte que chaque point apporte environ 35-45 kcal, quel que soit l’aliment dont il provient. Cela vous permettra également de réduire vos portions et de rendre votre régime équilibré.

En fait, le régime Weight Watchers n’exclut aucun aliment, à l’exception des spiritueux, des boissons gazeuses et des boissons sucrées. L’activité physique peut augmenter le crédit disponible, et la personne est autorisée à « économiser » des points pour les utiliser, par exemple, pour une gâterie de week-end.

Régime Weight Watchers : comment fonctionne-t-il ?

Selon le régime Weight Watchers, ce qui compte, c’est :

Suivez les menus proposés par le plan alimentaire et n’augmentez ou ne diminuez jamais le nombre de repas. Respectez toujours les règles concernant la répartition des aliments par catégorie. Des fruits, des œufs, du fromage, des produits laitiers, du pain, du lait, du poisson et de la viande et surtout des légumes et légumineuses en suivant les quantités proposées.

A lire aussi

Envie de changer de tête ? Et pourquoi pas miser sur une perruque…

Journal

Les bons offices du massage pour votre corps et votre bien-être

Journal

Tendance 2019 : comment porter des collants résilles ?

Tamby

Devenir relaxologue dans le département 94

sophie

Pourquoi l’assurance maladie est-elle si importante ?

Ines

L’analyse ADN

Emmanuel