Voyage et Tourisme

Voici les 5 aventures incroyables que vous devriez essayer à Marrakech

La visite de la ville est incontournable lorsqu’on séjourne à Marrakech. Mais une fois qu’on a fait le tour, on peut s’orienter vers d’autres projets plus aventureux. C’est le cas de ces 5 activités.

Aller plus haut et plus loin dans les montagnes

Le Maroc possède plusieurs chaines montagneuses notamment le Rif, le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l’Anti-Atlas. Les personnes qui souhaitent faire une randonnée ne sont obligées ni d’atteindre leur sommet ni d’escalader le Toubkal mais peuvent très bien choisir un circuit adapté à leur niveau. Pour vivre une incroyable aventure, il faudra partir pendant quelques jours et choisir des itinéraires qui ne sont pas encore trop envahis par les touristes.  Bien sûr, il faut se faire accompagner par son propre guide, des cuisiniers et des muletiers lors de cette expédition.

Vivre comme un nomade dans le désert

L’Erg Chigaga fait partie du désert du Sahara. Une base de camping a choisi de s’installer dans cet univers hostile mais ô combien féérique. Elle met à la disposition des plus aventureux onze tentes confortables et bien équipées. La nuit, les touristes auront le choix entre dormir à la belle étoile dans un hamac ou encore s’étendre dans leur lit nuage. Le coucher de soleil est une pure merveille dans cet endroit désertique. L’organisation de cette expédition peut être confiée à une agence de voyages au Maroc.

Trouver le bon ingrédient dans le souk de Marrakech

Le souk de Marrakech est constitué par un dédale de rues où les non habitués risquent de se perdre. Toutefois, c’est ce qui va faire le charme de cette aventure culinaire. Le jeu consiste à acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une spécialité gastronomique marocaine dans ce souk. Les participants auront droit à une liste des courses à faire et un budget adapté à leur achat. Le piège est de savoir où trouver chaque ingrédient de la recette dans cette immensité …

Faire l’itinéraire du rallye « Maroc Classic – LaRoute du Cœur »

Ce rallye organisé chaque année au Maroc est maintenant à sa 26ème édition. À défaut d’être l’une des 30 équipages qui pourront participer à cet événement sportif, les voyageurs peuvent les suivre à la trace et parcourir le même itinéraire en faisant du road trip. Le circuit en boucle démarre et se termine à Marrakech. Il passera par Agadir via le désert d’Agafay, par Taghazout en sillonnant la Vallée du Paradis, par Tafraoute et FoumZguid. Les étapes suivantes seront Ouarzazate, Taliouine, Taroudan en passant par la Vallée du Safran et Marrakech via le col du Tizi N’Test.

Voir la ville de Marrakech et ses environs d’en haut

Depuis des années, des vols en montgolfière sont organisés par des prestataires locaux pour voir Marrakech du ciel. Le décollage a lieu à l’aube dans un espace dégagé à la sortie de la ville. Le vol dure 30 à 45 minutes et les passagers pourront admirer tout ce qui fait la beauté de cette cité : les champs d’oliviers et de dattes, les vallées, le mont Atlas, les nombreux villages berbères des alentours, etc.

 

Related posts

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

Partir au ski aux Menuires : comment préparer un séjour au top ?

Tamby

Trouvez enfin une location qui vous ressemble pour les vacances

Journal

Leave a Comment