Maison et Jardin

Victimes d’une invasion de rongeurs ? Voici comment y mettre fin !

Notez cet article

Les rongeurs adorent par-dessus tout élire domicile dans nos maisons et une fois qu’ils y sont, ils ne cessent de se reproduire. Rats, souris ou encore musaraignes sont tant de rongeurs qui peuvent durablement nous empêcher de dormir à poings fermés. Dans la suite, découvrez quelques conseils pour s’en débarrasser. 

Assassinez vos locaux et menez la traque totale

Les rongeurs apprécient particulièrement les endroits insalubres, humides et mal éclairés. La première chose à faire pour stopper une invasion est donc de tout nettoyer. Rendez l’espace aussi immaculé que possible et évitez de laisser traîner de la nourriture. Prenez soin de bien fermer vos poubelles, vos placards et autre garde-manger.

Idéalement, il faudra réaliser des travaux, notamment dans les vieilles habitions qui ont l’avantage de présenter de nombreux refuges pour les rongeurs. Bouchez les trous, refaites au besoin le parquet et prenez du temps pour nettoyer le plafond. Et surtout débarrassez complètement le grenier et la cave d’un maximum de vieilleries.

Pour terminer, faites le même travail d’assainissement à l’extérieur de votre maison. Cela permettra d’éliminer toutes les petites cachettes des rongeurs tout en leur privant de nourriture. Et si le problème persiste, vous allez devoir contacter un spécialiste de l’éradication des nuisibles. 

Une dératisation pour mettre fin à l’invasion

Ce n’est pas pour rien si les rongeurs font partie des nuisibles… En plus d’effectivement nuire à notre bien-être et à notre santé, leur capacité à se reproduire est exponentielle. Même après avoir utilisé des produits contre les rongeurs, ces derniers peuvent rapidement réinvestir les lieux.

Dans ce cas de figure, une dératisation professionnelle sera nécessaire, aussi pour des habitations, des restaurants, des écoles ou encore des centres hospitaliers. Entre les pièges et autres produits de dératisation, vous aurez droit à une expertise de choix. Cette dernière vous sera utile pour éliminer les rongeurs dans leurs derniers retranchements. Et en plus des traitements curatifs, vous aurez droit à des traitements préventifs.

Au besoin, vous pourrez recourir aux services de spécialistes tels que Docteur Nuisibles pour profiter d’un diagnostic de dératisation complet et demander par la même occasion un devis sur mesure. 

Related posts

Comment planter des haies variées ?

Laurent

Un plombier-chauffagiste à Franconville pour des réparations de qualité

Journal

Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser

Laurent

Leave a Comment