• Home
  • Auto Moto
  • Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu
Auto Moto

Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu

Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu
Notez cet article

Il n’est pas exigé de posséder un rebord protection jantes sur le pneu. Toutefois, l’utilisation de ce dernier peut s’avérer utile dans quelques situations. Les roues, notamment dans la mobilité urbaine, sont sujettes aux déchirures et aux corrosions. Les bords élevés, les rampes d’accès et les objets insignifiants représentent un risque continu. C’est pour parer à ces problèmes éventuels que le rebord protecteur de jante a été élaboré. De cette manière, les pneus sont mis à l’abri de différentes usures pendant l’utilisation du véhicule.

Le rebord protecteur de jante sur le pneu

Habituellement, le rebord protecteur jante se reconnaît facilement. En fait, il s’agit d’une couche additionnelle de caoutchouc consolidé que l’on retrouve sur la zone de rencontre du pneu et de la jante. La plupart du temps, il se démarque de l’ensemble du pneu par sa composition, ce qui rend sa présence ardu à cacher.

Différence entre le rebord protecteur jante et le rebord protecteur pneu

De nos jours, il y a beaucoup de conducteurs qui ne savent pas différencier le rebord protecteur jante du rebord protecteur pneu. Ceci dit, il n’y a aucune différence entre les deux. En effet, il est question de la pièce que l’on retrouve exclusivement sur les pneus. La strate de caoutchouc additionnelle se trouve sur le talon du pneu, autrement dit à l’endroit de rencontre avec les pièces de la roue. Il devance aussi bien les dommages de la jante qui ont la possibilité d’entraîner sa corrosion, et être un obstacle au moment de la mise en équilibre des roues, ainsi que l’irruption de gonflements et de cassures sur l’aire du pneu suite à des impacts abusifs entre la jante et le pneu sur les divergences de la route.

Un rebord jante détérioré ou le manque totale de ce dernier peuvent marquer le commencement d’importants soucis. La composition détériorée de la jante est encline à la corrosion qui se répand avec le temps, aux pièces de métal avoisinant. Un rebord protecteur jante sur les pneus, défends les jantes contre les corrosions et les endommagements sur la surface. Sinon, il existe une autre technique qui est l’anodisation dure de celle-ci. Les infos sur ce contenu vous en dira plus.

Rappel

Il est bon de rappeler que le rebord protection jantes n’est pas employé dans tous les pneus. Quand bien même chez un créateur d’un modèle, on peut trouver des diversités. Généralement, les pneus munis d’un rebord protecteur jante valent 10 à 15 % plus chers que les standards habituels.

Utilité principale du rebord protecteur de jante

Les pneus munis d’un rebord protecteur jante sont idéaux pour le trajet urbain journalier. Ils permettent d’esquiver les usures et les corrosions dues à l’arrêt, ou quand il est nécessaire de monter sur les hauts bords du trottoir. Ils vous donnent la faculté de jouir des bénéfices des pneus à profil bas, sans vous tracasser des éventuels dommages. Les articles possédant un profil en dessous de 55 se reconnaissent de par leur forme enchanteresse et un maniement sûr lors d’une conduite active sur route aride.

Diversité de modèles

Néanmoins, le rebord protecteur jante n’est pas uniquement employé dans les stéréotypes à profil bas. On le distingue aussi dans les pneus des voitures tout terrain, voire même avec le profil 70. Les rebords protecteurs de jante offrent une protection de la jante envers les dommages rencontrés au cours de la conduite sur des aspérités et autres accidents de terrain.

Quelques particularités

On a les pneus dotés d’une ou plusieurs moulures en relief, se trouvant sur la largeur de section maximales fréquemment employés pour les camionnettes et les remorques. L’épaisseur en plus du matériel à l’endroit le plus vaste du pneu défend ce dernier contre le décollement du bord et décuple le volume de caoutchouc qui doit disparaître, avant que des coups réitérés contre le bord du trottoir ne sectionnent ou ne fassent apparaître les cordons internes.

Related posts

Quelles sont les nouveautés dans le domaine des VTT en 2017 ?

La location de voiture sans permis, une solution intéressante

France : un plan en faveur des vélos électriques en gestation

Leave a Comment