Allwhois.org
Emploi et Enseignement

Une formation en communication et événementiel : devenir l’un des piliers essentiels au sein d’une entreprise

Les filières du commerce, de la communication, de la gestion et du management sont des filières porteuses d’avenir. C’est donc tout naturellement que de nombreux étudiants les choisissent. Pour se former comme il se doit, une école de commerce prestigieuse vous offre la possibilité de suivre une formation adaptée à Nantes. 

Les objectifs de la formation

Pour vous ouvrir les portes d’un avenir professionnel qui vous passionne, vous devez absolument suivre une formation scolaire en fonction de votre profil et de vos envies. Si vous êtes attiré par la communication et l’événementiel, un établissement comme nantes.igc-ecoles.com vous y aidera. Cette formation en Marketing événementiel et Communication répond aux demandes des employeurs. Durant votre parcours, vous apprendrez à proposer une approche pragmatique et professionnalisante des outils de communication, à maîtriser et mettre en œuvre le Mix Marketing. Vous pratiquerez et optimiserez les dimensions opérationnelles de la conception, préconisation et réalisation de l’événement. Vous étudierez également la valorisation et le développement des outils de connaissances des nouvelles tendances liées à l’événementiel. En suivant ce parcours, vous serez apte à exercer vos fonctions en tant que directeur d’agence, concepteur-rédacteur, chef de projet, responsable des partenariats, etc. 

L’alternance vous permet d’enfoncer quelques portes

Avec le soutien d’une école de commerce dont la réputation n’est plus à faire, vous aurez l’opportunité de suivre des études qui vous animent et surtout, qui vous mèneront à une brillante carrière. D’autant plus que vous aurez l’avantage de pouvoir suivre votre parcours en alternance. Comme vous le savez, cette méthode d’apprentissage reste un excellent moyen pour entrer rapidement dans le monde du travail. Cette solution permet d’acquérir un diplôme, tout en travaillant au sein d’une entreprise. Cela permet donc d’obtenir une expérience professionnelle significative, loin d’être négligeable pour votre futur employeur. Par ailleurs, les entreprises favorisent les élèves sortant de ce cursus car ils sont déjà opérationnels puisqu’ils connaissent parfaitement leur métier. Vous pourrez choisir entre le stage alterné, le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’une rémunération chaque mois, ce qui est là aussi, un avantage certain pour bien démarrer votre vie de jeune adulte. 

A lire aussi

Rédaction de mémoire : conseils pour la réussir

Journal

Quelles sont les astuces pour obtenir un job en baby-sitting Paris ?

Laurent

Les formations liées à l’amiante

Journal

La formation CSE, les objectifs à atteindre

Journal

Un contrat d’apprentissage pour quoi ?

Journal

Pourquoi serait-il intéressant de travailler dans un centre d’affaires ?

Laurent