Emploi et Enseignement

Trouver son futur métier grâce à la formation en alternance

Chaque année, ce sont des milliers de jeunes qui trouvent leur futur métier grâce à la formation en alternance. Mais ce sont également des centaines d’entreprises qui privilégient désormais ce genre de cursus puisqu’il met largement en avant l’expérience professionnelle du futur salarié. 

Une solide expérience professionnelle 

C’est l’un des gros points forts de la formation en alternance : une expérience professionnelle. D’ailleurs aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui privilégient ce genre de formation. En effet, elle leur permet de recruter des jeunes déjà opérationnels et qui seront aptes à exercer immédiatement. D’ailleurs, beaucoup sont les sociétés qui proposent un CDI aux élèves, au terme de la formation en alternance. Et du côté des étudiants, c’est bien évidemment l’assurance de trouver leur futur métier et d’acquérir des bases solides dans le milieu professionnel. En mêlant pratique et théorie, ils acquièrent une maturité et des connaissances précieuses qui leur permettront de mieux s’orienter sur le marché du travail. Par ailleurs, à la fin de leur cursus, ils empocheront un diplôme équivalent à celui d’une formation initiale mais avec l’expérience en plus.

Les secteurs porteurs de l’alternance 

Grâce au Centre de Formation et d’Apprentissage, de nombreux jeunes peuvent aujourd’hui réussir à s’insérer dans le milieu du travail. En effet, les CFA travaillent avec tout un réseau de partenaires dans des secteurs porteurs et liés aux métiers d’avenir. C’est par exemple le cas de la Poste. Même si l’entreprise n’est pas toute jeune, elle a néanmoins su se diversifier et propose désormais des services bancaires, en téléphonie ou encore en assurance. Les étudiants pourront donc choisir entre un BTS banque conseiller/ère clientèle, conseiller/ère spécialisé patrimonial, responsable performance industrielle et innovation ou encore conseiller financier. Grâce à un partenariat établi sur des bases solides, le CFA met directement en relation les futurs salariés avec des entreprises qui recrutent. 

Related posts

Pourquoi serait-il intéressant de travailler dans un centre d’affaires ?

Laurent

Les avantages d’un logiciel RH pour votre recrutement

Journal

Quelques astuces rapides à mettre en place pour trouver un job étudiant

Tamby

Leave a Comment