Voyage et Tourisme

S’offrir un voyage en Chine pour se lancer dans diverses activités dépaysantes

Si vous souhaitez rejoindre le territoire chinois sous le signe du dépaysement, cette contrée ne manque pas d’attractions à découvrir. Tenant la première place dans la partie est de l’Asie en termes de superficie, la Chine propose un large choix d’adresses. Durant vos séjours dans ce magnifique pays, vous serez invité à explorer des sites culturels et des monuments remarquables. Il ne faut pas également oublier d’arpenter quelques villages antiques qui évoquent la civilisation locale. Hormis tout cela, vous aurez l’aubaine de vous évader sur les meilleures plages chinoises.

Découvrir quelques-uns des sites culturels les plus emblématiques de la Chine

Durant votre séjour sur le territoire chinois, la découverte des sites et des monuments culturels est à prioriser. Parmi les plus impressionnants, le Palais d’été vaut le détour. Celui-ci se localise à seulement 15 km du centre-ville de Pékin. Il s’agit du plus grand et mieux conservé des jardins royaux. Toujours à Pékin, vous serez convié à vous rendre au Temple du Ciel qui est considéré comme l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle. Vous pourrez admirer, bien entendu, la splendeur de la bâtisse. De plus, vous aurez l’occasion de pratiquer le Tai Chi grâce à un vaste parc destiné à cet effet. Si vous ne voulez pas y participer, il y a des endroits permettant de vous reposer et d’observer tout simplement. À part tout cela, il vous est possible de visiter le temple Nanshan qui se trouve à Sanya. Ce joyau est entouré de paysages pittoresques de mer et de montagnes.

chine

Explorer les villages antiques les plus charmants de la Chine

Tout au long de votre voyage en Chine, vous pourrez vous aventurer dans les villages antiques de la contrée. Cette expérience permet de vous imprégner de la civilisation de la nation qui figure parmi les plus anciennes au monde. Pour cela, quelques adresses sont à prioriser. Le village Kanas Tuvas mérite, entre autres, d’être visité. Celui-ci se situe non loin du mystérieux Lac de Kanas qui est un parc naturel. Vous y verrez plusieurs chalets de rondins de bois, à noter que ce dernier est le matériau typique du village. Des forêts de sapins et de bouleaux entourent la localité. Les habitants (les Tuvas) forment un peuple de chasseurs provenant des steppes de Mongolie. Ils se nourrissent en général des laitages, de la viande de mouton ainsi que des pommes de terre. En outre, vous aurez l’opportunité de rejoindre la cité de pierres de Baoshan.

 chine

S’adonner à diverses activités sur les belles plages de la Chine

À l’occasion d’un voyage en Chine, vous ne manquerez pas de rejoindre les régions côtières afin de vous offrir des activités de plages. Parmi les adresses incontournables, la baie de Yalong promet des aventures inoubliables à travers la baignade dans sa mer bleue. Si vous êtes passionnés de la plongée sous-marine, l’île de Wushizhou est une excellente destination. Celle-ci permet de découvrir une faune et une flore incroyables. Elle dispose également de plusieurs spots de surf. Sur les lieux, vous aurez l’aubaine de trouver de nombreux hôtels pour passer vos séjours en famille ou entre amis. Hormis tout cela, la plage de Gulangyu est un site authentique qui vaut le détour. Cette splendide île vous enchante avec ses bâtiments historiques et son musée du piano. Vous y verrez aussi des coins idylliques pour vous prélasser.

Related posts

Conseils pour choisir la colonie de vacances idéale pour votre enfant ?

Ines

Que faire et voir au Maroc : top 10 des expériences incontournables

Ines

S’adonner à différentes activités durant un séjour au Pérou

Tamby

Leave a Comment