Allwhois.org
Sciences et Technologies

Se former pour les métiers de l’électricité et des environnements connectés

Vous pouvez donc réaliser un pro en électricité et en alternance si vous souhaitez vous former rapidement à ce secteur qui connaît un succès sans précédent. En effet, il suffit de regarder l’engouement suscité par les environnements connectés pour comprendre que ces métiers sont très prisés. Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur formation-industrie.bzh

La durée de cette formation est de 3 ans

Si vous décidez de vous engouffrer dans ce secteur, sachez qu’il faudra consacrer trois années complètes à votre baccalauréat professionnel qu’il est bien sûr possible de réaliser en alternance. Vous aurez 675 heures par an, c’est assez rapide si vous avez un projet sur le long terme. En effet, les formations express ne vous permettent pas forcément d’avoir toutes les connaissances nécessaires pour évoluer convenablement dans le monde de l’électricité et des environnements connectés. Avec ce BAC Pro, vous aurez également deux semaines dans une entreprise afin d’appliquer vos acquis et deux semaines dans un centre de formation. En fonction de l’apprenant, le concept peut être adapté. 

Comment s’inscrire à une telle formation ? 

Il s’agit d’un baccalauréat classique, vous devez donc vous tourner vers un centre spécialisé qui vous proposera notamment toutes les conditions pour accéder au plus vite à ce baccalauréat. Renseignez-vous également à propos des objectifs de cette formation pour savoir si elle répond à toutes vos attentes. Vous devrez par exemple réaliser des installations dans les entreprises et les particuliers même auprès des collectivités territoriales. Votre profession vous permettra de mettre en service des installations ou encore d’apprendre à vérifier le bon fonctionnement de ces derniers. Le baccalauréat professionnel en électricité et pour les environnements connectés cible également les personnes de plus de 15 ans et de moins de 30 ans. Il faut aussi être de nationalité française ou ressortissant de l’UE.

A lire aussi

Des alarmes pour la sécurité

sophie

Quelles conditions médicales peuvent être détectées grâce à une IRM ?

Emmanuel