Pérou
Voyage et Tourisme

S’adonner à différentes activités durant un séjour au Pérou

Le Pérou est l’une des destinations intéressantes du pays sud-américain. Pendant un séjour dans cette contrée, les touristes pourront s’adonner à diverses activités. Pour les amateurs de détente balnéaire, ils auront la possibilité de se divertir sur quelques belles plages péruviennes. Quant aux amoureux de la nature et aux passionnés de culture, ils découvriront des sites protégés et visiteront des musées.

Se détendre sur de somptueuses plages péruviennes

Les touristes consacreront quelques semaines pour se divertir sur de somptueuses stations balnéaires péruviennes. Avec ses 2 500 km de côtes, ce pays offre d’innombrables étendues de sable qui égaieront sûrement les estivants. Le littoral de Puerto Inka, par exemple, est réputé pour ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Des eaux bleu turquoise et des plages de sable fin jalonnées de cocotiers y attendent les vacanciers souhaitant se relaxer. À noter que ce coin abrite un chemin permettant aux routards d’accéder directement au site Machu Picchu. La Playa Roja figure également parmi les adresses à ne pas manquer. De par ses énormes vagues, elle constitue un véritable paradis pour les amateurs de surf et de planche à voile. La Playa La Mina est aussi une destination à ne pas rater. Les globe-trotters profiteront de leur passage sur les lieux pour visiter la réserve nationale de Paracas.

Pérou

Quelques espaces naturels péruviens à explorer

Hormis ses plages, le Pérou se démarque des autres pays sud-américains par ses espaces protégés. Parmi les plus célèbres, les touristes découvriront le parc national de Manu, situé dans le département de Madre de Dios et Cusco. La splendeur de son paysage émerveillera certainement les visiteurs. Ce lieu est caractérisé par des forêts tropicales luxuriantes, de magnifiques cours d’eau et des montagnes verdoyantes faisant rêver les randonneurs. Sur place, il est possible d’apercevoir les pétroglyphes de Pusharo. Ces derniers sont reconnus pour ses dessins insolites gravés sur des pierres. Un séjour au Pérou est également une occasion d’explorer le parc national de Huascarán. Sa richesse en biodiversité étonnera certainement les visiteurs. Ce site protégé est l’un des rares endroits où les routards verront la stèle de Chavin. Il s’agit d’une plante d’environ 10 m de haut renfermant près de 3 000 fleurs et 6 millions de graines.

Les établissements culturels péruviens à ne pas manquer

Outre ses espaces naturels, le Pérou fascinera les visiteurs de par ses différentes institutions culturelles. En se rendant dans sa capitale Lima, les routards verront le musée Larco, situé dans le quartier de Pueblo Libre. Cet édifice expose des milliers d’œuvres mochica comprenant des sculptures, des bijoux et des métaux. Parmi les plus remarquables figurent des boucles d’oreilles, des bracelets, des ornements de nez et des masques funéraires en or. Il y a également le musée de la nation qui se trouve dans la commune deSSan Borja. Ce bâtiment présente l’histoire du pays à travers des dessins, des photographies et des maquettes. De plus, différentes sortes de tissus funéraires et de céramiques y sont collectionnées. Les routards pourront aussi passer au musée de l’Or à Lima. Les visiteurs y seront étonnés d’admirer différentes armes de l’époque coloniale aux guerres mondiales.

Related posts

Découvrez le plaisir du camping au Puy du Fou en Vendée

Journal

Pourquoi vous ne devez pas rater Rabat lors de votre voyage au Maroc ?

Ines

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

Leave a Comment