Allwhois.org
Randonnées avec Eric Arnoux
Sports et Loisirs

Randonnées avec Eric Arnoux: l’émotion au rendez-vous!

En toute saison la marche à pied est une activité sportive aux incroyables vertus: elle aide à renforcer votre corps, renforce votre coeur, revigore votre circulation sanguine et votre psychisme. En outre, elle permet de traverser des panoramas splendides, de regarder des animaux et des plantes, d’apprécier le silence et de respirer le bon air frais.

Et, avantage non négligeable, se promener est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses expériences et ses impressions d’excursions, dans les plus beaux lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des astuces sur la meilleure façon d’explorer la montagne: qu’est-il important d’empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel trajet suivre, où dormir, quels souliers privilégier.

Ce n’est qu’avec une expérience répétée de la marche que l’on réussit à se libérer des exigences de l’intendance, pour jouir intensément de chaque journée passée dans la nature. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux aimerait vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est une façon de se reconnecter à l’univers et de s’épanouir pleinement.

Partager ses envies d’aventure sur le site d’Eric Arnoux!

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux se donne comme objectif de vous proposer quelques astuces pour tirer le meilleur de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans une contrée à l’autre bout du monde. Vous y découvrirez notamment comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux sauvages, quels sont les équipements à prévoir lorsque l’on s’en va pour une course de montagne, et les meilleures manières d’éviter les moustiques.

Allant plus loin qu’un simple recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’amour pour l’environnement et ses innombrables splendeurs. Si l’être humain a le droit de profiter des richesses de la nature, il doit également s’en sentir responsable par la pratique d’un tourisme durable, où les activités polluantes et bruyantes n’ont pas de place.

Pour que les générations futures puissent aussi jouir des prodiges de la nature et de ses régions encore vierges, il faut nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Donner la priorité aux façons douces de se mouvoir devient donc une priorité: dans cette idée, les randonnées pédestres sont parfaitement responsables, tout en restant un plaisir incontestable.

Un baroudeur à l’immense expérience

Montagnard et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son blog à découvrir à ses côtés quelques unes des contrées qu’il aime tout spécialement. Avec lui vous parcourrez les montagnes de Savoie, les beaux panoramas d’Auvergne, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et différentes destinations lointaines.

Outre la présentation de ces endroits fascinants, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les précautions à arrêter quand on projette de faire une excursion à travers des paysages alpins. Si la nature est séduisante et attirante quand il fait beau il ne faut jamais perdre de vue qu’elle peut devenir dangereuse et inhospitalière dès que le temps se gâte: une randonnée se prépare en détails, avec un équipement approprié capable de répondre aux divers imprévus pouvant se présenter.

En lisant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur les plus beaux chemins de notre pays, mais vous glisserez également en surf ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une recherche permanente d’authenticité entre l’être humain et son environnement. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de respecter la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une très petite dimension de l’univers qui le contient.

A lire aussi

Des maillots pour courir comme un champion

Journal

Une salle de sport près de chez vous

Journal

Ring pour la boxe: où trouver la qualité?

BDS Consulting

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Journal

Quelles activités pratiquer à Lyon pour rester en forme ?

Journal

Partir à la découverte du Tai Chi Chen

Journal