Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

Quels sont les équipementiers les mieux classés ?

On entend par équipementier sportif un concepteur d’articles destinés au sport. Les gants, les vêtements, les chaussettes ainsi que les chaussures font partie des articles regroupés dans ce qu’on appelle « équipements sportifs ». Les entreprises spécialisées ne cessent d’innover afin de créer et fabriquer des équipements efficaces et performants. De nombreux équipementiers sportifs sont ainsi présents sur le marché, mais quelques-uns se distinguent par la fiabilité de leurs produits. Découvrez, ici de qui s’agit-il.

Umbro

Cet équipementier sportif anglais a vu le jour en 1924. Il fournit de nombreux équipements de sport, notamment dans l’univers du football. Les équipes les plus connues ayant collaboré avec Umbro sont celle du Canada, du Pays de Galles et celle de la Norvège. Les deux sélections ayant été équipées par la marque Umbro durant la Coupe du Monde 2018 sont celle du Pérou et de la Serbie.

New Balance

New Balance est une marque américaine qui a vu le jour en 1906. Elle fournit des équipements à des clubs de renom comme le FC Séville, le FC Porto et Lille, en Ligue 1. Le FC Nantes est également habillé par cet équipementier américain. New Balance est également partenaire de l’équipe de Liverpool en Première Ligue.

Adidas

Adidas est une marque allemande, créée en 1949, devenu depuis le principal concurrent de Nike. Spécialiste de la création d’articles de sport haut de gamme, la marque fournit entre autres Lorient en Ligue 1 et le FC Valence en Liga. Cette grande marque est également partenaire de Chelsea, du Bayern de Munich ainsi que de l’AC Milan. Elle est également de plus en plus présente dans le monde du tennis, de la natation et du basketball avec des articles adaptés à chacune des disciplines.

Puma

Créée en 1948, la marque Puma fait partie des meilleurs équipementiers sportifs. Les articles produits par cette marque allemande sont disponibles dans de nombreux clubs, pour ne citer que l’AC Milan. Puma fournit des équipements qui affichent une longévité considérable. Elle a désormais recours à la technologie de thermorégulation pour la conception des nouveaux maillots des équipes qu’elle fournit. Cette innovation offre ainsi aux joueurs un réel confort en tout temps. L’équipementier travaille également pour apporter une amélioration aux gants des portiers ainsi qu’aux chaussures.

Nike

Le plus célèbre parmi les équipementiers sportifs, créé en 1971. Le domaine dans lequel il affiche une forte présence est celui du football. La marque s’assure d’équiper les joueurs avec des crampons de qualité supérieure. Ses gants de dernière génération, faciles à porter et plus légers, sont plébiscités par les gardiens de but pour leur offrir une meilleure prise. Nike ne se limite toutefois pas au foot, elle est également de plus en plus présente dans d’autres disciplines comme la voile, le cyclisme ou encore la natation.

Related posts

Comment choisir une remorque de vélo ?

Laurent

Comment organiser un mariage inoubliable à Paris ?

Journal

À la découverte d’un jeu d’évasion de grandeur nature : l’escape game

Laurent