Maison et Jardin

Quelles sont les raisons d’un blocage de porte ?

Notez cet article

Il arrive un temps où une porte fait des siennes et ne veux plus du tout s’ouvrir. Cependant, vous ne savez pas quelles sont les causes de ce caprice de votre porte. Une porte peut rester bloquée et fermée pour plusieurs facteurs qui gênent l’ouverture et la fermeture de la porte. En général, ce blocage est dû à des endommagements causés, soit par la chaleur, soit par des tentatives d’effraction. Mais quelque soient les causes des endommagements, il existe toujours des solutions adaptées à tous types de situation que présente avec votre porte. Et que le problème de blocage viennent de la serrure, de la gâche ou de la porte elle-même, des professionnels n’hésiteront pas à vous aider à les résoudre en un rien de temps.

 

Si votre porte ne veut pas s’ouvrir, rien ne sert de l’enfoncer, surtout si elle est ouverte. En effet, la forcer augmente des risques de l’endommager encore plus. En même temps, vous pourriez aussi abîmer votre serrure et votre gâche ; et des fois, ces endommagements peuvent être irrémédiables. Vous serez donc obligé d’acheter une nouvelle porte et de nouvelle serrure mais aussi de payer des frais de réparation et de modification supplémentaires pour remettre en état votre porte abîmée. En revanche ; tous ces travaux de rénovation de remplacement coûtent beaucoup plus cher que de simple réparation de votre porte.

Pour se faire, en cas de blocage ou si votre porte refuse de s’ouvrir, faites toujours appel à des professionnels. L’ouverture des portes bloquée fait partie des différentes prestations de service qu’un serrurier du Paris 17ème peut assurer, donc vous ne devrez hésiter à solliciter ses services pour vous ouvrir la porte. Outre, le travail du serrurier est un travail minutieux qui nécessite la plupart du temps, l’utilisation d’outils professionnels. Mais qui nécessite également des savoirs-faires et des expériences de ces artisans pour un résultat satisfaisant.

Les différents problèmes de portes d’entrée

Les serrures et ses composants constitutifs ne sont pas les seuls éléments de protection qui peuvent rencontrer des problèmes. En effet, même une porte d’entrée rencontre parfois des anomalies et des dysfonctionnements qui peuvent nuire à la sécurité de votre domicile. De plus, ces anomalies sont multiples : vous pouvez avoir une porte gonflée, une serrure grippée ou d’autres endommagements ce qui peut provoquer des pannes fréquentes de votre porte.

Une porte d’entrée qui a gonflée

La plupart du temps, il arrive qu’une porte d’entrée se bloque cause de la chaleur qui fait gonfler le bois qui constitue votre porte. Dans ce genre de situation, vous avez besoin d’être patient pour pouvoir regagner votre domicile. Vous devrez dans ce cas attendre que le bois se refroidisse et qu’il se dégonfle pour pouvoir ouvrir votre porte sans problème. En revanche, cette patience est la seule chose que la plupart des gens n’ont pas. Pour ces personnes constamment pressées, il faut alors trouver une autre solution.

Afin d’ouvrir la porte, vous pourrez essayer de la soulever en la portant jusqu’au niveau de votre poignée. De cette façon, vous pourrez dégager le bois pour que ce dernier ne puisse pas se frotter avec le sol et de se bloquer. Cette manœuvre permettra alors, peut-être d’ouvrir votre porte. Une fois que vous avez regagné votre maison, prenez quand même une feuille de verre pour la poser sous votre porte. Ensuite essayer de faire coulisser la porte de droite à gauche ou l’inverse. Cette technique permet de poncer la partie basse de votre porte et d’éliminer les quelques millimètres qui risquent de se frotter avec le sol.

Si ces solutions n’ont pas suffit à ouvrir votre porte ; vous pouvez aussi essayer de la dégonder ou de la raboter pour voir si elle peut enfin s’ouvrir. Mais le mieux c’est d’être patient et d’attendre. De plus, vous pourrez aussi faire appel à des professionnels pour résoudre ce problème d’ouverture de porte.

Une serrure grippée

Il arrive parfois que votre clé tourne de plus en plus mal dans votre serrure. Dans ce genre de cas, il se peut qu’elle soit juste grippée. Donc pour remédier à ce problème, il faut que vous procédiez à un dégrippage. Cette procédure est assez simple vu qu’il vous suffit juste de retirer les poussières, ou les sciures de bois qui gênent le bon fonctionnement de la serrure. Pour se faire, vous aurez donc besoin d’acheter un dégrippant ou vous pourrez juste faire appel à un serrurier afin qu’il puisse pratiquer cette intervention. Pour permettre à votre serrure de fonctionner de nouveau et d’ouvrir votre porte.

Endommagement en cas de tentative d’effraction

Si votre porte est une victime des tentatives d’effraction des cambrioleurs. Il est possible que vous ne puissiez pas l’ouvrir à cause des endommagements qu’elle a subis. Outre la porte, la serrure elle aussi peut être complètement abîmée. Ce qui empêche la clé de tourner et de la déverrouiller correctement. Pour éviter ce genre de problème ; vous pouvez dans ce cas opter pour des serrures certifiée A2P qui peuvent retarder l’ouverture de votre porte. A part l’installation des serrures certifiées. Vous pouvez aussi optimiser la sécurité et éviter son endommagement voir son blocage en le blindant. Enfin, vous pouvez aussi utiliser une serrure sans souci, qui est pour sa part une serrure très résistante et qui ne se brisera point en cas de tentative d’effraction.

Pour faire l’installation et la réparation de votre serrure et de votre porte. Référez vous toujours à un professionnel de la serrurerie comme le serrurier du département 75017. Son intervention sera un autre moyen d’optimiser la sécurité de votre domicile.

 

Related posts

Comment acheter votre mobilier de maison à prix réduit ?

Journal

Comment obtenir un meilleur confort énergétique ?

Laurent

Et si vous utilisiez du bois de thuya ?

Journal

Leave a Comment