Auto Moto

Quelles sont les nouveautés dans le domaine des VTT en 2017 ?

En 2017, une multitude de nouveautés ont été introduites dans l’univers des vélos tout terrain. Pour vous familiariser avec ces dernières, nous vous invitons à découvrir notre guide.

Une nette amélioration des vélos de descente

Les vélos de descente ont connu une nette amélioration à partir de l’année 2017. Les modèles les plus récents sont aujourd’hui dotés d’un amortisseur spécial. Grâce à ce nouvel équipement, réputé pour sa sensibilité, les utilisateurs pourront gérer de manière optimale l’hydraulique. En plus de cela, les VTT de descente disposent d’un plus grand débattement à la roue arrière. Plus stable que jamais, grâce à l’amélioration de l’empattement, ces types de vélos offriront une tout autre sensation aux bikers.

Certains modèles de vélos de descente sont proposés avec une courroie guidée.

Les VTT dotés de moteur se démocratisent

Les vélos dotés de moteur font désormais l’unanimité auprès des bikers. En effet, une grande variété de modèles de VTT électrique débarque sur le marché. Livrés avec une batterie, ces VTT feront le bonheur de ceux qui aiment les sensations fortes.

Les VTT électriques sont fabriqués entièrement avec du carbone pour pouvoir compenser le poids de la batterie qui peut atteindre les 3 kg. Ces vélos électriques sont parfaits si vous voulez explorer les pentes abruptes et les chemins tortueux dans les montagnes sans trop d’effort.

Ces modèles de VTT sont conçus pour ne pas dépasser les 25 km/h. Toutefois, si vous voulez atteindre facilement les 50 km/h voire plus, il est nécessaire de débrider votre vélo électrique. Pour cela, il est indispensable de procéder au montage d’un kit de débridage de moteur de vélo électrique de marque Bosch. Il est à noter qu’une fois débridés, ces vélos ne pourront plus circuler que dans les montagnes et dans des pistes spécifiques.

Disponibles auprès des magasins spécialisés, ces kits sont faciles à installer.

Les vélos all mountain reviennent en force

Les vélos all mountain connaissent une renaissance avec l’arrivée des modèles équipés de cadre en carbone et de roues d’une dimension de 2,8’’. En outre, la qualité de fabrication de ces types de vélos a été entièrement repensée. Les constructeurs ont tenu à apporter une attention particulière aux routages internes des gaines ainsi qu’aux biellettes.

Une vulgarisation des VTT à grosses roues

La dernière particularité des VTT sortis en 2017, c’est la vulgarisation des roues en 27’’, voire plus. L’adoption de cette dimension de roue concerne principalement les vélos enduros.

Related posts

Faut-il acheter des pièces auto neuves ou d’occasion ?

Journal

Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu

Laurent

Taxi moto à Paris, le nouveau mode de transport…à la mode !

Laurent

Leave a Comment