Non classé

Quelles sont les clés d’un bon dressage pour votre chien ?

Notez cet article

Un chien peut être une bonne compagnie pour vous. Il est tout à fait possible de travailler côte à côte avec lui sur des tâches très variantes comme la chasse, la protection, la recherche. Mais pour que vous vous entendiez bien avec lui et qu’il soit bien à l’aise avec son entourage, il faut lui attribuer un bon dressage. Comme il ne comprend pas le langage humain, vous devez adopter des techniques pour faciliter la communication entre vous deux. Cela se réalise à travers une séance d’éducation. L’apprentissage dépend en général de la race de votre chien, de son âge et de ses besoins.

Avoir du temps et de la patience lors de l’éducation canine

L’éducation canine est une étape très importante dans la vie d’un chien. Elle vous permet de mettre votre animal hors du danger. En effet, un chien mal éduqué peut être une menace pour votre famille et votre entourage. En général, il est recommandé de commercer le dressage dès son plus jeune âge. Comme ça, il peut assimiler plus vite l’enseignement que vous lui avez donné. Pour avoir du succès, vous devez mettre en tête que les principales clés d’un bon dressage sont la patience et la répétition. Même si l’animal est capable d’apprendre beaucoup de choses, il a besoin un peu plus de temps pour comprendre et assimiler chaque ordre.

Vous êtes obligé de répéter la dernièreleçon tout en assurant qu’il l’a bien compris avant d’entrer dans la suite. Vous ne devez pas alors perdre patience et vous décourager, car votre toutou le sentira et cela aura un impact sur son comportement et peut ruiner l’éducation. En plus, il ne faut pas le forcer, mais laissez-lui agir selon sa volonté. Et pour que vous puissiez constater son évolution, une séance d’apprentissage courte et régulière est très efficace. Cela ne doit pas dépasser 30 minutes et peut se réaliser plusieurs fois par semaine. Cette technique vous permet aussi de développer sa sociabilité et d’être capable de résoudre immédiatement les éventuels troubles ou changements comportementaux. Pour ces derniers, l’usage d’un collier de dressage pour chien est une meilleure solution pour les corriger tout en éduquant votre chien.

Baser les méthodes d’éducation sur des systèmes de récompenses et d’encouragements

Lorsque vous éduquez votre chien, ça ne sert à rien d’utiliser des phrases complexes, des mots courts, précis et clairs peuvent faire l’affaire. Et pour que l’animal les assimile plus vite, c’est une meilleure idée de les accompagner par des gestes. Pour pouvoir motiver votre chien, n’oubliez pas de le récompenser à chaque fois qu’il vous obéit. Cela peut se faire à travers des caresses, des friandises. La récompense permet à votre chien de comprendre qu’il a réussi à vous faire plaisir. Ce qui l’incite à reproduire l’action qui vous a satisfait. Mais s’il refuse de vous obéir, il ne faut pas le gronder ou le frapper, car cela peut la traumatiser, vous pouvez le réprimander avec un ton ferme. Toutes ces recommandationsvous permettent d’avoir du succès dans votre dressage.

Related posts

Recommandation et stratagème sur vos e liquides

Laurent

Comment réussir la vente d’une voiture endommagée ?

Laurent

Les éléments à considérer lors de la recherche d’un local professionnel

sophie

Leave a Comment