Emploi et Enseignement

Quelles sont les bonnes raisons de préparer son DCG à Paris ?

Le DGC, qui est le palier à franchir dans la filière comptable après le BTS CG, se décroche au bout de trois années d’études après le bac. La capitale française se présente comme un excellent tremplin vers l’obtention de ce diplôme, mais également pour la suite du cursus.

Paris, une ville de choix pour décrocher son DCG

Le Diplôme de comptabilité et gestion (DCG) se prépare en suivant un programme composé principalement de cours d’initiation au droit des affaires, fiscal et social, d’économie et de management. L’anglais des affaires y figure également, cette langue étant incontournable en tant que langue utilisée dans le monde de l’entrepreunariat et du commerce international. Préparer son DGC à Paris est l’option choisie par de nombreux étudiants provenant des quatre coins de France et du monde entier pour diverses raisons, à commencer par son statut de ville cosmopolite.

Poursuivre ses études en vue de l’obtention du DCG à Paris, c’est aussi faire le choix d’une ville qui a reçu plusieurs fois le titre de meilleure ville étudiante au monde décerné par l’institut britannique QS. L’analyse est basée sur plusieurs points, le premier étant la richesse de la formation. A ce critère s’ajoute le cadre de vie et la bonne estime des employeurs quant à la qualité des diplômes délivrés, dont le DCG. L’ambiance culturelle et le cadre historique de la ville lumière, qui influent sur les méthodes d’apprentissage, sont également pour quelque chose dans le classement.

Quelle suite donner à son parcours après un DCG à Paris ?

Les détenteurs du DCG ont deux choix qui s’offrent à eux. Ils peuvent d’abord décider de continuer leurs études afin d’obtenir le Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) ou un master banque-finances dans une grande école ou une université. Ces diplômes sont reconnus au niveau international, et l’effort de consacrer deux années supplémentaires aux études pourra être récompensé par des salaires plus élevés et de meilleures perspectives d’évolution.

Les titulaires du DGC peuvent également intégrer directement le monde du travail, en entreprise ou en cabinet, en occupant des postes à responsabilité comme celui de chef comptable, analyste de crédit ou auditeur junior. Il leur est aussi possible de se présenter à des concours permettant d’entrer dans la fonction publique. En cas de réussite, ils peuvent occuper des postes au sein des collectivités territoriales ou du Trésor public.

Related posts

Quelles sont les astuces pour obtenir un job en baby-sitting Paris ?

Laurent

La formation CSE, les objectifs à atteindre

Journal

Des chaussures de sécurité pour votre travail

Journal