Sports et Loisirs

Quelles activités pratiquer à Lyon pour rester en forme ?

Comme dans toutes les métropoles du monde, la vie à Lyon peut être stressante. Trafic automobile oppressant, pollution, densité urbaine et rythme de vie effréné sont quelques-uns des aspects qui peuvent être générateurs d’anxiété en ville. Cela est d’autant plus vrai si l’on a en parallèle une vie de famille à gérer, et des enfants desquels il faut s’occuper. Ainsi, il est important de savoir se donner du temps pour soi afin de prendre du recul et ne pas accumuler le stress. En cela, il existe des activités diverses pour rester en forme, donc voici certaines qui à coup sûr font du bien.

Pratiquer le cross training dans un studio de forme à Lyon

Parmi les activités les plus en vue actuellement en milieu urbain, les salles de sport tiennent le haut du pavé. En effet, il existe à Lyon des studios de forme spécialisés dans le cross training, dont sa variante la plus populaire est le fameux CrossFit. Le principe du cross training est de mélanger différentes disciplines physiques afin de faire travailler l’ensemble du corps. Il peut donc inclure des activités de pilates, des sessions de yoga, du stretching ou encore du functional training. Tout un programme pour se débarrasser de toutes les toxines accumulées pendant la journée.

Le running, l’activité en outdoor favorite des français

Le nombre de personnes qui pratiquent de manière régulière la course à pied – également appelée sous le mot anglais running – serait de 13,5 million, soit près de 1 français sur 5. Lyon n’échappe pas à cet engouement spectaculaire pour cette activité physique qui présente l’avantage d’être gratuite et en outdoor. Dans la métropole lyonnaise, divers itinéraires qui suivent les cours du Rhône et de la Saône, de même qu’une multitude de parcs, permettent de s’adonner à la course à pied facilement, et ainsi se dépenser au grand air.

Related posts

Les atouts de la boxe par rapport à d’autres sports pour les femmes

Laurent

Partir à la découverte du Tai Chi Chen

Journal

3 conseils pour réussir votre aventure nautique

Journal

Leave a Comment