Non classé

Quelle est la taille minimale pour une cage à lapin ?

Depuis plusieurs années, de plus en plus de Français choisissent d’adopter des rongeurs comme animaux domestiques. Et beaucoup de choix s’orientent vers les lapins. Ils sont non seulement minions, et amicaux, mais ils sont aussi faciles à entretenir et s’adaptent aux rythmes de vie de ses maîtres.

Vous qui comptiez justement adopter un lapin chez vous, sachez qu’il y a divers accessoires que vous devriez avoir avant tout. On parle ici de la cage à lapin. Et pour votre bonheur, vous y trouverez plusieurs modèles sur le marché. Et selon vos besoins, et ceux de vos lapins, vous pouvez opter pour un modèle plus grand ou un autre plus petit.Pour vous aider à faire le bon choix entre toutes les propositions disponibles sur le marché, voici les normes à connaitre plus particulièrement en ce qui concerne la taille du produit.

100 à 200 cm : la taille moyenne d’une cage à lapin

En fonction des marques et des modèles, vous avez plusieurs alternatives de cages à lapin disponibles sur le marché. Bien évidemment, le prix de chaque enclos diffère d’un cas à un autre. En moyenne, la longueur d’une cage fera entre 100 et 200 cm.

Si vous comptez adopter un lapin nain, à savoir un rongeur de petite taille, une cage de 100 cm minimum fera amplement l’affaire. Ce dernier occupe moins de places. Par contre, pour le confort et la sécurité de votre animal, vous devez investir dans une cage plus grande. C’est valable si vous avez envie d’adopter un rongeur de taille moyenne, ou bien plus grand encore. Pour toute une famille de lapins, vous pouvez devez faire acquisition de deux ou plusieurs cages à lapins même.

Quelle hauteur pour votre cage à lapin ?

La hauteur minimale d’une cage à lapin devra être de 60 cm. Ce sera le cas pour les accessoires de 150 cm de longueur sur 60 cm de large. Vous pouvez trouver des accessoires plus grands sur les animaleries en ligne, à savoir : 185cm*90 cm pour 90 cm de hauteur.

Pour information, la hauteur de la cage à lapin se mesure à partir de la base en plastique jusqu’à l’extrémité du grillage. Vous allez devoir ensuite y mettre des fonds de cage en paille ou en papier journal. Ce qui réduira l’espace disponible pour votre rongeur. Afin d’être sûr de faire le bon choix, vous devez en amont connaitre la taille de votre lapin. Vous pourriez par la suite faire la commande de la cage qui lui sera appropriée.

D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, les boutiques animalières chez laquelle vous achetez votre rongeur vous proposent directement une cage qui lui est adaptée.

Les essentiels à avoir dans une cage à lapin

Vous devez entre autres choisir votre accessoire pour sa fonctionnalité et non uniquement pour son prix. Si les experts préconisent généralement une cage de 150*60 cm pour 60 cm de hauteur, c’est dans le but de garantir le confort du rongeur. Il doit avoir à disposition une litière, un espace pour jouer et pour se développer, un coin pour le repos et un autre pour se nourrir.

Savez-vous que la taille minimale de la cage est fixée pour un seul lapin et pas plus ? Il faudra donc multiplier en fonction du nombre de lapins que vous souhaitez acheter. Pour deux lapins généralement, l’acquisition d’une cage lapin etage est conseillée, bien que cela coûte nettement plus cher qu’une cage classique. Il en va tout de même du bien-être de votre rongeur. En outre, avec deux étages séparés, vous risquez moins de conflits entre les lapins.

Related posts

Comment réussir la vente d’une voiture endommagée ?

Laurent

Recommandation et stratagème sur vos e liquides

Laurent

Quelles sont les clés d’un bon dressage pour votre chien ?

Laurent

Leave a Comment