Voyage et Tourisme

Que faire et voir au Maroc : top 10 des expériences incontournables

Notez cet article

Certains événements peuvent marquer une personne à vie. C’est le cas de ces expériences qu’il serait intéressant de vivre lors d’un voyage au Maroc et qui rendront votre séjour inoubliable.

1 – Trekking à dos de chameau dans le désert

La ville de Merzouga est considérée comme la porte du désert du Sahara. Pour rejoindre le25s plus grandes dunes de la région, l’erg de Chebbi, il faut faire la traversée à dos de dromadaire. C’est une activité inhabituelle donc incontournable pour les personnes qui séjournent temporairement au Maroc. La magnificence du coucher de soleil, la nuit dehors sous des millions d’étoiles, les repas avec les Bédouins compensent l’inconfort du voyage. Il ne faut pas oublier de programmer le bivouac à Marrakech avant de partir.

2 – Randonnées dans le mont Atlas

Les montagnes de l’Atlas constituent un lieu privilégié pour la randonnée. Les sentiers mènent les voyageurs en altitude où ils pourront admirer la beauté du paysage, parcourir des lits de rivière, admirer de loin le mont Toubkal et prendre le repas chez l’habitant pour terminer le périple.

3 – S’asseoir à la table du Café Clock

Cette chaîne de restaurants existe à Fès mais aussi à Marrakech. La particularité de ce café est que sa cuisine est succulente. C’est le meilleur endroit pour déguster un hamburger de chameau ou encore un couscous de poulet. Le goût est extraordinaire, un vrai régal pour le palais. Des évènements ponctuels y sont organisés régulièrement.

4 – Flâner dans les médinas

Les médinas sont considérées comme les centres historiques des villes marocaines. On y trouve un peu de tout : restaurants, cafés, riads transformés en chambres d’hôtes, magasins, marchés des artisans, monuments historiques, etc. Véritable labyrinthe, il ne faut pas avoir peur de s’y perdre afin de goûter aux charmes désuets de l’endroit.

5 – Visiter le site archéologique de Volubilis

Vestige de l’époque romaine, ce site historique n’attire pas beaucoup de monde. Il est donc préservé du tourisme de masse. Lors des visites, on ne risque pas de se faire bousculer par la foule et on a le temps de tout admirer même les infimes petits détails.

6 – Aït Benhaddou, le hollywood marocain

C’est dans cette petite ville marocaine que les scènes les plus palpitantes de plusieurs films comme Games of Throne, Lawrence d’Arabie ou Gladiator ont été tournés. Elle est reconnaissable grâce à ses maisons fortifiées connues sous le nom de Kasbahs au pays. La vue est exceptionnelle au sommet de ce village.

7 – Profiter de la mer à Essaouira

Essaouira est une ville portuaire entourée de remparts datant du XVIIIe siècle. Chaque jour, des dizaines de bateaux bleus accostent sur le port de pêche. C’est le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer très frais cuisinés de façon simple mais savoureuse. En plus, les prix demandés dans les stands ne sont pas élevés.

8 – Déguster la cuisine locale

Il ne faut pas quitter le Maroc sans avoir gouté toutes les spécialités culinaires locales. Si les plats de couscous et de tajine ont surpris plus d’un, on ne se remettra pas après avoir dégusté une omelette berbère cuite dans un récipient en argile. C’est un coup de cœur qu’il sera difficile à oublier.

9 – Savourer un verre de thé à la menthe

Boire du thé à la menthe est une expérience incontournable car il fait partie de la tradition au Maroc. Le service de ce breuvage est tout un art. Cette boisson se déguste toute la journée à n’importe quel moment. Certains voyageurs vont surement avouer ne pas avoir bu autant de thé de leur vie avant leur séjour en terre marocaine.

10 – L’appel à la prière : un réveil matinal

Ceux qui n’aiment pas se lever tôt auront du mal à oublier le fameux appel à la prière. Elle résonne chaque jour au crépuscule du matin. Voir les croyants rejoindre la mosquée avec leur tenue toute blanche est un régal pour les yeux.

Related posts

Louer un car avec chauffeur à Paris

BDS Consulting

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

3 informations utiles pour préparer un séjour dans l’Ouest américain

sophie

Leave a Comment