Informatique et Internet

Pourquoi utiliser un amplificateur de signal mobile ?

Notez cet article

Le signal mobile 3G ou 4G n’est pas accessible à tous de manière efficace. Vous avez sûrement déjà rencontré les situations de signal mobile de faible intensité. Cela peut être dû à plusieurs causes. Pour régler ce problème, il est conseillé d’utiliser un amplificateur de signal mobile. 

Comment fonctionne un amplificateur de signal mobile ?

Encore appelé répéteur, l’amplificateur de signal mobile est un appareil constitué de trois éléments à savoir : une antenne extérieure, une antenne intérieur et un amplificateur de signal. Chacun de ces composants fonctionne entre eux de façon complémentaire. En effet, l’antenne extérieur capte le signal et envoie le message à l’amplificateur. Ce dernier se charge d’amplifier le signal et la transmettre à l’antenne intérieure qui se chargera de la diffusion de ce signal amplifié à l’endroit où le dispositif est installé. Découvrons maintenant les avantages d’un amplificateur de signal mobile.

Avantages d’un amplificateur de signal mobile

Avec ce dispositif GSM 3G ou 4G, plus de problème de réception du signal mobile. Vous ne risquez plus de manquer un appel important où de ne pas pouvoir émettre un appel en cas de besoin. Ce dispositif améliore de manière optimale la qualité et la stabilité du signal. Ainsi, vous avez la garantit d’avoir toujours un bon signal sur votre téléphone portable de même qu’un débit de connexion de bonne qualité. De plus, ce dispositif est facile à installer, pratique et ergonomique. Il vous suffit juste de lire les instructions pour procéder à l’installation. Il existe des modèles performants qui vous donnent la possibilité d’installer l’appareil tout en prenant en compte tous les paramètres du site d’installation.

Par ailleurs, un amplificateur de signal mobile fonctionne avec tous les réseaux mobiles disponibles dans la zone. De cette façon, tous les membres de la famille ou tous les employés d’une société peuvent utiliser de manière simultanée un seul amplificateur. Et ce, bien qu’ils n’aient pas le même opérateur mobile. Il faut souligner que le nombre d’utilisateurs est illimité. Cela permet une utilisation de cet appareil dans grands lieux de rassemblement tels que les parkings, les zones de grande commerce, les grandes surfaces, etc. Il peut être utilisé simultanément sans pour autant baisser de performance.

Inconvénients 

Le seul défaut des amplificateurs de signal mobile est qu’ils ne peuvent fonctionner lorsqu’il n’y a pas de signal à portée. Leur rôle se limite à redistribuer un signal mobile existant dans la zone où ils sont installés. En cas d’absence de signal, même faible à proximité, le répéteur de signal ne servira  rien.

Related posts

Agence seo à Paris, trouvez les meilleures compétences

Oscar

Par quels moyens pouvez-vous réussir l’amélioration de votre activité ?

Laurent

Web movie : comment fonctionne la promotion vidéo ?

Claude

Leave a Comment