Allwhois.org
Emploi et Enseignement

Pourquoi se tourner vers l’alternance pour les métiers de la finance ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont tendance à privilégier des étudiants issus de la formation par alternance. Il faut dire que ce sont déjà des profils qualifiés pour le poste et qui leur épargnent donc des heures de formation. En plus, le groupe La Poste a décidé de proposer ses propres formations pour vous intégrer dans une de ses filiales. En bref, voici donc pourquoi vous devriez choisir ce cursus !

Les avantages de l’alternance

Le gros avantage de l’alternance, ce qu’elle vous propulse dans le monde du travail. Ainsi, vous alternez entre un savoir théorique et pratique qui vous permettra d’ajouter un certain nombre de compétences sur votre CV. Par ailleurs, c’est le moyen parfait pour déjà commencer à percevoir un premier salaire qui ouvre également à de nombreux droits comme les vacances, le chômage ou encore, la mutuelle d’entreprise.

C’est dans ce contexte que le groupe La Poste a décidé de créer ses propres formations pour les étudiants désireux de se tourner vers les métiers de la finance. Ainsi, il vous propose notamment un BTS banque avec dans l’idée de pouvoir rapidement passer à un CDI à la fin de vos études.

Les différentes formations à connaître

Si vous êtes titulaires du bac et que vous cherchez à vous tourner vers les métiers de la finance, alors les formations par alternance avec le groupe La Poste devraient sérieusement vous intéresser ! En effet, il vous propose d’intégrer un BTS banque en devenant chargé de clientèle à distance. Par ailleurs, vous pouvez également postuler pour un BTS négociation et digitalisation de la relation client ou encore, une licence commerce à partir d’un bac+2.

Le gros avantage de ce type de cursus, c’est que vous êtes assurés de pouvoir trouver un métier à la fin de vos études. En effet, tout est pensé par le groupe pour que vous puissiez ensuite intégrer la filiale avec à terme, un contrat à durée indéterminée. Si vous cherchez une option sécurisée et qui vous promet un avenir sur le marché du travail, c’est donc certainement vers ce type de cursus qu’il faudra vous tourner.

A lire aussi

Procédés LMS, une solution pour les professionnels de la formation

BDS Consulting

Pourquoi s’inscrire à des cours particuliers

Journal

Pourquoi serait-il intéressant de travailler dans un centre d’affaires ?

Laurent

Ce qu’il faut savoir avant de saisir les prud’hommes

sophie

Les avantages d’un logiciel RH pour votre recrutement

Journal

Les formations liées à l’amiante

Journal