Maison et Jardin

Meubles de maison : lequel choisir ?

Pour donner du style à chaque pièce de votre maison, choisissez bien vos meubles. Vous pouvez opter pour des meubles en bois massif, en mélaminé, en MDF, etc. Vous disposez également d’un large panel de modèles.

Que vous décidez d’installer des armoires, des buffets, des tables basses ou d’autres types de meubles, il  existe autant de choix de modèles.

Armoire : les divers modèles à votre disposition

L’armoire est un meuble pour ranger les vêtements ou les linges de maison. Plusieurs formes sont à votre disposition, parmi lesquelles l’armoire à commode qui est composée de deux portes et d’un corps intérieur.

L’armoire à quatre portes est aussi une option qui s’offre à vous. Elle comprend deux corps qui comporte chacun deux vantaux. Il y a également l’armoire à glace qui est constituée d’une ou de deux portes avec miroir.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour une armoire à niche ou une armoire anglaise qui peut comprendre ou pas une glace, des tiroirs, des étagères, etc. Vous pouvez également installer une armoire à tiroirs, une armoire basse, une armoire-vitrine, une armoire double ou une armoire d’encoignure.

Buffet : les modèles existants

Le buffet est un meuble qui peut trouver sa place dans une cuisine ou dans une salle de séjour. Selon la pièce où vous allez installer ce meuble, vous pouvez opter pour un buffet-vaisselier, un buffet de cuisine, un buffet à vitrine, un buffet-argentier, etc. Si vous comptez poser un buffet dans la salle de séjour, privilégiez le buffet-bibliothèque à deux corps.

Bureau : les variétés disponibles

Le bureau est un meuble qui peut être utilisé à usage particulier ou professionnel. Par conséquent, vous pouvez installer un bureau-secrétaire à caissons, un bureau à caisse, un bureau à cylindre, un bureau de pente, un bureau plat ou un bureau à gradin.

Étagères : les modèles actuels

Dans la salle de bain ou la cuisine, vous pouvez installer une étagère d’encoignure, une étagère murale, une étagère à vitrine ou une étagère murale d’encoignure.

Table : les différentes variantes

Selon la pièce où vous comptez installer une table, vous disposez d’un embarras de choix, pour ne citer que la table de salon, la table basse, la table volante, la table huche, la table bouillotte ou la table tambour.

N’oubliez pas également d’équiper votre maison d’une table de nuit, d’une table de bar, d’une table de café, d’une table à thé et d’une table de toilette.

Autres types de meubles

Vous pouvez également installer d’autres meubles tels que la coiffeuse, le vestiaire, le porte-manteau, la vitrine, etc. La coiffeuse est idéale dans une chambre à coucher d’adulte ou d’enfant. Le porte-manteau est parfait à l’entrée de la maison.

Quelques astuces pour bien choisir vos meubles

Le choix des meubles ne se fait pas au hasard. Pour l’aménagement intérieur maison, vous devez prendre en compte certains points, pour ne citer que le budget. En effet, il est préférable d’acheter un mobilier qui correspond à votre revenu. Si vous avez un petit budget, achetez d’abord les meubles qui vous sont indispensables.

Pensez également à déterminer l’endroit où vous allez mettre votre mobilier. Évitez d’encombrer les ouvertures telles que les portes et les fenêtres. L’aspect fonctionnel des meubles est aussi à considérer, c’est-à-dire, il faut les choisir en fonction de l’usage de la pièce.

Vous devez aussi veiller à garder l’harmonie du style de la pièce en faisant attention aux matériaux que vous choisissez. Vous n’êtes pas obligé de suivre la tendance. Optez pour des meubles qui font ressortir votre personnalité. Pour plus de design, ne surchargez pas votre pièce. Veillez toujours à ce qu’elle soit confortable.

 

Related posts

Le meilleur de la peinture grâce au thermolaquage

Journal

La technologie rend la maison confortable

Christophe

Et si vous utilisiez du bois de thuya ?

Journal

Leave a Comment