Rencontre

Mettre toutes les chances de son côté pendant une rencontre

Depuis la nuit des temps, le premier pas durant une rencontre a toujours été fait par l’homme. Mais, les temps changent et évoluent. Aujourd’hui, que ce soit l’homme ou la femme, le premier pas vient surtout de celui qui a le plus de cran. Il est vrai qu’il est difficile d’engager une conversation et la peur de se faire rejeter et ridiculiser est toujours présente. Mettez alors toutes les chances de votre côté avec les conseils suivants.

Travailler la séduction

Certaines personnes dégagent une aura de séduction qui est presque innée. Pourtant, l’art de séduire s’apprend comme toute autre chose. Si une personne a l’air plus à l’aise à parler avec quelqu’un qui lui plait, c’est qu’elle a travaillé longtemps dessus avant d’y arriver. Tout est une question de perfectionnement de ses habilités, afin d’être sûr d’attirer l’attention sur soi. Mais pour commencer, il faudra déjà avoir choisi sa cible. Le minimum qu’il faudra pour être certain que la séduction marche, c’est que ce soit réciproque. Cela ne sert à rien si l’autre personne n’est pas du tout réceptive, ce ne sera que du temps perdu. Échanger des coups d’œil en douce ou essayer de sourire à la personne pourrait représenter le premier contact. La suite viendra automatiquement après.

Ce qu’il faut retenir pour bien l’aborder

Une fois que le premier contact a été établi, il faudra maintenant aborder la personne. Tout se joue sur ce moment-là. Ce sera la première impression qui va rester à la personne, donc il est essentiel de dégager de bonnes ondes. Il est possible que des tentatives aient déjà été essayées auparavant qui se sont finies en échec. Mais, le passé reste au passé et tout se joue maintenant. Avec le sourire et le regard enjôleur, il faudra tout miser sur l’attitude. Une personne séduisante dégage avant tout une confiance en soi qui se sent dans sa manière de parler, de sourire ou même dans son regard. Donc les choses qui seront dites doivent être bien réfléchies, au risque que ça se termine en un échec cuisant. La personne à séduire se concentrera surtout sur la manière dont la conversation sera engagée, et à quel point elle sera écoutée aussi. Pour résumer, tout est dans l’art de faire de la conversation.

Maitriser ce qui sera dit

La séduction renferme une capacité de parler à bien travailler. Les choses qui seront dites seront les premiers instants qui vont déterminer si l’histoire peut aller plus loin ou s’arrêter là. Il s’agit aussi du moment opportun pour apprendre à un peu se connaitre, sans pour autant entrer dans les grandes lignes. Parler des loisirs, des goûts musicaux seraient plus appropriés que d’aborder les traumatismes d’enfances par exemple. Il faudra aussi être attentif au maximum. Pour que la personne sente qu’elle est intéressante, il est essentiel qu’elle se sache écoutée aussi. Il faudra donc retenir ce qu’elle dévoile sur elle et les lui répéter durant la conversation de façon subtile. En général, les femmes aiment les hommes qui ont de l’humour. N’hésitez pas donc à trouver des sujets qui pourraient lui faire rire. Pourquoi ne pas aborder le sujet de compatibilité amoureuse ? Faire un test de compatibilité de vos deux prénoms sera amusant. La connexion entre vous sera vite établie et il sera possible qu’un rendez-vous puisse même découler de cette rencontre !

Inviter la personne pour la revoir

Avec un peu de chance, une affinité va se créer durant la première rencontre. Il est alors temps de pousser la relation un peu plus loin et l’inviter à sortir. En utilisant les informations qui ont été reçues durant la première discussion, l’endroit où la personne appréciera de faire un premier rendez-vous pourra être deviné. Restaurant, parc, musée, à vous de déterminer quel sera l’endroit parfait !

Meetic gratuit

Related posts

Comment utiliser meetic gratuitement ?

administrateur

Quel pseudo utiliser sur un site de rencontre ?

administrateur

Quelles sont les modalités de Meetic gratuit ?

administrateur

Leave a Comment