Allwhois.org
Méditer pour se reconnecter à la vie
Sante et Beaute

Méditer pour se reconnecter à la vie

S’octroyer du temps lorsque la vie se fait stressante, apprendre à lâcher prise pour voir la réalité telle qu’elle est sans se faire oppresser par des exigences inhumaines: cela fait partie des objectifs que la méditation profonde désire atteindre. En prenant part à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle manière desserrer les contraintes qui vous entravent et ne vous laissent pas ressentir les splendeurs de l’univers et de la vie.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces stages de méditation vous aideront à vous recentrer sur ce qui compte vraiment, en écartant de votre esprit tout ce qui s’avère stérile et qui parasite votre mental.

Méditer, c’est une manière aisée et efficace d’agir pour améliorer sa santé physique et mentale: cela permet également de reprendre une meilleure perception du monde et de rendre possible des rapports plus épanouis et fertiles avec soi-même et ses proches. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous entreprendrez un beau parcours en quête de vous-même, accompagné de façon humaine par des formateurs au bénéfice d’une grande expérience: vous y établirez les bases d’une pratique personnelle, qui pourra vous aider pour le reste de votre vie.

Stages de méditation dans les Alpes valaisannes

Fatigue, stress, insomnies… vous êtes fragile et instable? C’est l’indice qu’il vous faut tout de suite prendre du recul en vous accordant un moment de lâcher-prise. Lorsque l’on se trouve confronté à ce genre de malaise, la méditation est un puissant moyen de se détendre et se reconnecter à l’univers. Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, se trouvant en Valais, vous aurez l’opportunité de prendre part à des séminaires et retraites de méditation, dans un lieu pensé pour se ressourcer: une parenthèse précieuses, hors du brouhaha et des agitations de la vie de tous les jours, un moment pour vous retrouver.

Au contact de la nature et de la montagne, vous aurez la chance de vous aérer et de vous initier à la pratique de la méditation en pleine conscience, authentique ressource apaisante pour parvenir à évacuer les tensions et à se ressourcer en profondeur.

En ces temps agités, il est vraiment indispensable de prendre des pauses pour renouer avec notre vraie personnalité, pour retrouver une forme de cohésion intérieure. Cela se pratique par exemple en s’interrogeant sur toutes les influences auxquelles nous nous soumettons, et en s’efforçant de s’en affranchir, pour retrouver un nouvel équilibre.

Une technique pour vivre en harmonie

Si vous êtes désireux de trouver une nouvelle façon de vivre, la méditation profonde est un chemin qui vous apprendra à redécouvrir votre être intime en prenant du recul. C’est une méthode d’une aide indispensable pour obtenir la paix de l’âme.

Le Silence qui Chante propose des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au coeur des montagnes suisses: ces stages sont accessibles à tout un chacun, même sans aucune expérience préalable, et rendent possible la découverte de la méditation et de la relaxation intérieure.

L’objectif est d’arriver à prendre de la distance par rapport aux contraintes et angoisses de notre époque, de s’initier à l’observation des beautés naturelles et de se ressourcer en renouant sereinement avec le monde qui nous entoure. La méditation a la capacité de vous guider vers l’harmonie de votre être, tout en vous aidant à raffermir votre concentration: il ne s’agit dès lors plus de ne vivre que pour accumuler des biens matériels, mais de se détacher des chaînes qui nous entravent pour voguer vers une pleine éclosion de sa conscience. En prenant le temps de méditer, vous découvrirez comment vous reconnecter à vos aspirations intimes.

A lire aussi

La cryolipolyse : les clés de l’efficacité

sophie

La cryolipolyse par un spécialiste

sophie

De l’eau de rose pour une peau merveilleuse !

Tamby

3 astuces pour se rebooster le moral en hiver

Journal

Tout savoir sur l’hypnose conversationnelle

sophie

Comment choisir une mutuelle grâce à Internet ?

Journal