Informatique et Internet

Les principaux critères dans le choix d’une solution Cloud pour entreprise

De plus en plus d’entreprises optent pour des solutions Cloud. En effet, en plus d’être flexibles, celles-ci leur offrent un gain de temps considérable et des économies d’argent importantes. Ces solutions n’offrent, cependant, pas un service identique. Si certaines ne permettent que l’hébergement des données, d’autres ont la possibilité d’offrir un système de téléphone. Pour toutes ces raisons, il est recommandé de prendre en compte certains éléments importants afin de bien identifier le service Cloud pour entreprise adapté.

A. L’accessibilité de votre solution Cloud depuis différents équipements

Une solution Cloud limitée aux ordinateurs risquerait de ne pas suffire aux besoins de votre entreprise. Généralement, un bon système d’hébergement peut être accessible depuis une tablette ou un smartphone. Pour déterminer la capacité d’un hébergement Cloud, vérifiez si vos appareils mobiles peuvent disposer d’une application compatible. D’ailleurs, la flexibilité est l’un des avantages des solutions Cloud. Un service ne présentant pas cet avantage ne serait probablement pas adapté.

B. Édition de vos documents sur le Cloud

Avoir la possibilité d’éditer vos documents dans le Cloud est loin d’être facile. Cette fonction n’est, en effet, pas incluse dans de nombreuses solutions. Vous devez donc veiller à ce que votre future solution Cloud puisse vous permettre de modifier des documents au sein même du Cloud.

C. Vos fichiers synchronisés en temps réel

Dans le cas où il ne vous est pas possible d’éditer le document directement, vérifiez s’il peut être ouvert hors du service d’hébergement. Vous pourrez apporter les modifications nécessaires et synchroniser le fichier par la suite. Certaines solutions d’hébergement vous obligeront, malheureusement, à faire un transfert manuel du fichier. Une démarche qui peut prendre beaucoup de temps.

D. Des fichiers partagés dans votre solution Cloud

Il est primordial pour une entreprise de pouvoir transférer ses fichiers. D’une façon générale, les services Cloud facilitent le partage des fichiers stockés. Par contre, cette possibilité n’est pas proposée par tous les systèmes Cloud. N’hésitez pas à bien prendre votre temps pour déterminer ce que peut offrir votre service.

E. Lecture des fichiers multimédias

Les fichiers multimédias sont très lourds. Trouver une solution d’hébergement permettant le stockage d’une quantité considérable de fichiers multimédias est donc conseillé. Il s’agit, d’ailleurs, des premiers fichiers à être conservés sur le Cloud. Un visionnage à distance de ces derniers est également possible avec certaines solutions.

F. Le tarif

Les offres Cloud entreprise sont nombreuses sur le marché. Prenez le temps d’en faire une liste et de les comparer pour trouver le prix qu’il vous est possible de payer en tenant compte du service proposé.

Related posts

Soldes : comment faire des affaires sur internet ?

Laurent

Par quels moyens pouvez-vous réussir l’amélioration de votre activité ?

Laurent

La 5G ou la fibre optique : quel accès internet choisir pour son entreprise ?

administrateur

Leave a Comment