Loisirs et Divertissements

Les clés pour réussir un jeu-concours

Notez cet article

A l’heure où décrocher le gros lot est devenu la mode chez tout un chacun, le jeu-concours est constamment utilisé. Si participer à ce type de jeu est à la portée de tous, l’organisation en revanche est bien plus délicate à gérer et peut vite se révéler être un casse-tête sans organisation préalable. Zoom sur les clés pour faire de son jeu-concours, une réussite absolue.

Le règlement, le point capital

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le rappeler. Pour parvenir à obtenir un jeu concours de qualité, il faut que le règlement de ce dernier soit parfaitement réalisé. Ce qui sous-entend de bien vérifier tous les cas de figure possibles, tout en proposant un jeu simple et accessible à tous. Outre les dates de début et fin, il est capital que le règlement soit homologué via un huissier de justice. Seul professionnel qualifié pour ce type de démarche, l’huissier de justice est la dernière étape pour un règlement en béton. Cependant, une fois que le jeu concours est terminé, il faut passer au dépouillement des bulletins. Et c’est là que les problèmes peuvent débuter…

Déléguer le dépouillement à une société spécialisée

Si certaines entreprises ont tenté de procéder au dépouillement des bulletins en interne, le résultat a vite tourné au fiasco. Entre le temps passé et les résultats hasardeux, la catastrophe n’est jamais bien loin. Voilà pourquoi certaines sociétés se sont spécialisées dans ce secteur ces dernières années. Et il faut bien reconnaitre que le contraste est saisissant. Double saisie, logiciel de comparaison et correction manuelle, tout est pris en compte pour faire de sa saisie de coupons, une réussite totale. Quand on sait que ces sociétés ont étendu leur domaine d’activités aux cartes de fidélité, numérisation de questionnaires voire aux annuaires, on comprend aisément que pour son jeu concours, il ne faut pas se lancer seul dans l’aventure…

Related posts

À la découverte d’un jeu d’évasion de grandeur nature : l’escape game

Laurent

L’usage de l’hoverboard : associer loisirs, sport et tendance

Tamby

Comment choisir une remorque de vélo ?

Laurent

Leave a Comment