Maison et Jardin

Le boom des réparateurs à domicile

Notez cet article

A l’heure où la crise économique touche un nombre toujours plus important de foyers français, une tendance semble se dégager depuis quelque temps : la réparation à domicile. Entre le montant de certaines garanties ou le prix exigé par certains service après-vente, les français doivent s’organiser pour trouver de nouvelles solutions pour se dépanner. Et dans cette optique, les réparateurs à domicile ont la cote. Focus sur un phénomène qui tend à se démocratiser dans tout l’Hexagone.

Le visio-diagnostic, la vraie plus-value

Jusqu’à présent, solliciter un technicien à domicile demandait deux visites de ce même technicien. La première pour constater la panne et la seconde pour effectuer la réparation. Mais en 2019, cela est fini. Place au visio diagnostic. A l’aide d’un smartphone, vous êtes en lien avec un technicien qui constate la panne et par conséquent identifie les pièces à changer. Un gain de temps énorme et une meilleure compréhension de la panne. La suite ? Le technicien vient à votre domicile, remplace les pièces défectueuses si besoin et solutionne votre panne. Si l’intervention d’un réparateur électroménager a la cote c’est aussi pour le prix pratiqué…

Des formules tout compris

Outre les avantages liés à la perception et au traitement de la panne, demander intervention d’un technicien à domicile est l’assurance de ne pas payer une fortune pour sa réparation. Avec des forfaits tout compris à 89 euros comprenant le visio diagnostic, le déplacement et la main d’œuvre et une garantie de trois mois. Une sacrée affaire quand on sait que certaines prestations classiques peuvent être facturées plusieurs centaines d’euros. Attention toutefois, cette offre ne concerne que les appareils de moins de 5 ans. Pour tous les modèles antérieurs, la réparation reste possible mais elle passera par l’étape « devis ». Quand on vous dit que tout est réfléchi pour que votre électroménager ait une seconde vie. Au moment où la surconsommation est pointée du doigt, tout le monde doit changer ses habitudes. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si le four vient à tomber en panne…

Related posts

10 idées de bibliothèque originale

Simone

Idées de rénovation d’une maison ancienne

Laurent

Un plombier-chauffagiste à Franconville pour des réparations de qualité

Journal

Leave a Comment