Maison et Jardin

L’anodisation au service du bâtiment et de l’aménagement

L’anodisation au service du bâtiment et de l’aménagement
Notez cet article

Les produits en aluminium anodisé sont particulièrement recherchés dans le domaine de la construction de bâtiment. Ils constituent une alternative performante, efficace et rentable par rapport aux matériaux traditionnels.

Les différents traitements d’aluminium

Les produits anodiques sont dédiés à tous les acteurs dans le domaine de la fabrication et de la construction. Différentes techniques ont utilisées afin de parfaire le résultat final de l’ouvrage :

  • Anodisation Sulfurique
  • Revêtements clairs
  • Anodisation dure (couche dure)
  • Anodisation Chromique
  • Revêtement de tolérance étroit
  • Anodisation de couleur
  • Anodisation personnalisée

Ce qui distingue les produits anodiques

L’anodisation possède des propriétés uniques qui en font un excellent choix de revêtement pour de nombreux produits pour la maison. Les propriétés souhaitables des revêtements anodiques incluent :

  • Surface dure résistant aux rayures
  • Résiste à l’usure
  • Résiste à la corrosion
  • Résistant à la moisissure et aux champignons
  • Disponible dans une large gamme de couleurs
  • Facilement nettoyé avec un détergent doux et de l’eau

L’anodisation dans le bâtiment et l’architecture

Image associéeLes produits et composants anodisé sont utilisés dans des milliers de projets de construction et d’architecture, du store à l’entrée du bâtiment aux porte-serviettes dans les salles de bain, en passant par : l’extérieur de bâtiment, les vitrines, les évents, les luminaires, les auvents, les couvertures anti-poussière, les cadres de fenêtre, les murs rideaux, les systèmes de toiture, les boîtes aux lettres, les accessoires de bain, les housses de patio, les plaques d’interrupteur mural, etc.

Les propriétés uniques des revêtements, produits de l’anodisation, en font la solution idéale pour les utilisations architecturales. L’aluminium anodisé résiste à la corrosion et au sel, ne s’écaille pas, ne résiste pas aux égratignures et peut être utilisé pour des applications intérieures et extérieures. L’oxydation de l’aluminium lui confère des caractéristiques très avantageuses par rapport aux autres matériaux.

L’anodisation dans le domaine de l’aménagement

Les produits et composants anodisés sont utilisés dans des milliers d’applications d’ameublement décoratif et utilitaire, notamment : les tables, les lits, les classeurs, les coffres de rangement, les appareils d’éclairage, les cadres photo, les accessoires de salle de bains, les douches, les rampes décoratives, etc.

Il ne s’agit là que d’une petite partie de produits en aluminium anodisé. Les autres utilisations de l’aluminium anodisé dans le bâtiment et les meubles de maison ne sont limitées que par l’imagination du designer.

Les revêtements en aluminium anodisés sont disponibles dans une large gamme de couleurs personnalisables, résistantes à la décoloration, durables et suffisamment durables pour être exposées à la lumière directe du soleil pendant des années. Des avantages qui ne sont pas courants si on compare avec le traitement de métal traditionnel.

Related posts

Les astuces pour entretenir les canalisations

Location de matériel de monte-charge pour un déménagement à Paris 17

Des idées déco sur Internet

Leave a Comment