Allwhois.org
Sante et Beaute

L’analyse ADN

La recherche généalogique ou bien le test ADN connaît aujourd’hui une évolution heureuse et une importance manifeste. Cette situation est renforcée par l’existence des laboratoires en ligne ayant pour objet d’opérer une analyse ADN mitochondrial en vue d’offrir des données génétiques par l’intermédiaire des échantillons de la salive.

Importance actuelle du test ADN

Faites un test ADN et vous aurez toutes les réponses à votre préoccupation généalogique à partir des profils génétiques : qui est votre ascendant et descendant, qui sont vos arrières-grands-parents, ainsi que la situation de cousinage, connaissez- vous votre origine ancestrale ?

Connaître ses racines grâce à une analyse ADN

Le test génétique consiste à faire une analyse du gène de chromosome afin de détecter le lien généalogique qui unit, mais altéré par le phénomène de mutation, la personne aux autres membres de la famille qu’il soit due famille restreinte ou éloignée. Ainsi, enraciner à un test ADN représente beaucoup d’avantage :

  • Il permet de connaître le véritable père et mère biologique de l’individu testé. C’est donc le lien de paternité, la lignée paternelle et maternelle de ladite personne ainsi que le séquençage de la séquence.
  • Vous pouvez également détecter les divers éléments juridiques qui composent l’arbre généalogique de votre famille à partir des empreintes génétiques.
  • Des maladies génétiques et héréditaires peuvent être trouvées par le marqueur lors de l’analyse de votre ADN : cancer du sein, Alzheimer. Ce sont des prédispositions génétiques.

Connaître son origine ethnico-géographique à partir du test d’ADN

Le profil ADN, surtout celui qui est en ligne, donne des informations inimaginables sur nos origines géographiques, ethniques et ancestrales. Il peut même arriver à donner des informations relatives à l’origine prématurée de l’individu. Ainsi vous êtes citoyen français alors que votre profil ADN a confirmé qu’en réalité, vous êtes d’origine juive ou africaine.

En effet, vous pouvez découvrir votre histoire familiale avec le patrimoine et héritage génétique, ethnique qui s’y rattache et bâtir ensuite l’arbre généalogique de votre famille.

Cadre général de l’analyse ADN France

Bien que l’analyse ADN connaisse aujourd’hui des évolutions heureuses sur tous les pays de l’Europe, la France après la Pologne ne la reconnaît pas encore.

Ainsi, pour plus d’information vous pouvez voir cet article sur l’analyse d’ADN.

Le principe d’interdiction de procéder à un test ADN France

Cette interdiction est légale même pour ceux qui procèdent à un test ADN d’origine en ligne par l’intermédiaire de kits de prélèvement. Ainsi la violation de cette interdiction légale est sanctionnée pénalement, susceptible de la peine. Ainsi, en France, l’achat du test génétique auprès des marchés de test sur internet du laboratoire en ligne tels que MyHeritage, Ancestry, 23andme, FamilytreeDNA est passible de 15.000 euros d’amende et un an d’emprisonnement.

Cette prohibition est prévue par la loi bioéthique renouvelée tous les sept ans. À la session de 2019, les députés français n’envisagent aucun changement. En effet, la France se préoccupe des risques des données génétiques conservées à l’étranger. Ainsi, pour y parvenir la France a lancé un programme réalisable en 2025 si les moyens sont réunis. Ce programme a aussi pour but de conserver le patrimoine génétique des citoyens français. Ainsi, selon la conception française, ils doivent être les premiers à bénéficier de l’accès à l’information. D’où le Plan France Médecine Génomique de 2025.

En attendant, des généticiens ne cessent pas de réclamer ses avis sur cette généalogie. La majorité y contre et espérant un grand changement face à cette stupidité. Pour eux, le génome est un moyen pour se connaitre et appréhender le passé.

Les exceptions à la sévérité de ce principe

La loi française a prévu trois assouplissements à ce principe rigide :  

  • Le test de paternité peut être effectué suite à une décision de la justice qui proclame la nécessité. Il s’agit d’une analyse chromosomique des molécules d’un individu en vue de connaître à qui s’attribue la filiation paternelle d’un individu. Une procédure judiciaire suite à une action en désaveu de paternité ou à la recherche de paternité.
  • Test ADN pour l’identification génétique d’un criminel ou un meurtrier.
  • Test ADN pour un dépistage de maladie héréditaire et pour trouver son traitement.

2

A lire aussi

De l’eau de rose pour une peau merveilleuse !

Tamby

Le massage ayurvédique. De quoi s’agit-il ?

sophie

Pourquoi l’assurance maladie est-elle si importante ?

Ines

Comment choisir une mutuelle grâce à Internet ?

Journal

Tendance 2019 : comment porter des collants résilles ?

Tamby

Se détoxer : comment s’y prendre ?

Laurent