• Home
  • Auto Moto
  • La location de voiture sans permis, une solution intéressante
Auto Moto

La location de voiture sans permis, une solution intéressante

La location de voiture sans permis, une solution intéressante
Notez cet article

Disposer d’une voiture sans permis ou d’un scooter est très bénéfique pour les personnes démunies du précieux papier rose. Il permet en effet de circuler librement en ville tout en facilitant la mobilité dans les trafics saturés. Toutefois, ces véhicules d’un genre particulier sont essentiellement destinés à un usage provisoire. La location de VSP est donc plus appropriée par rapport à l’achat.

Pourquoi choisir une voiture sans permis ?

Sans permis, le fait de pouvoir conduire un véhicule en toute liberté est limité, mais pas impossible. Sur le marché, le choix se porte tout particulièrement sur deux moyens de transport.

• Scooter

Idéal pour se faufiler dans les embouteillages et les passages étroits, ce motocycle est très maniable et permet un gain de temps considérable. De plus, son gabarit lui permet de se garer facilement dans n’ importe quel endroit (devant un magasin, établissements publics, bureau, etc.). Quant aux prix, les modèles les plus performants, tel un scooter Peugeot neuf, sont accessibles à moins de 1000 euros. Une aubaine pour les personnes qui ont besoin d’un véhicule pour travailler, sans avoir à dépenser une petite fortune.

• Voiturette sans permis

Confort, maniabilité, sécurité, les VSP sont taillées exclusivement pour la circulation urbaine. Avec sa petite taille, vous n’aurez pas la moindre difficulté à circuler dans tous les recoins de la ville et à dénicher un parking. Contrairement au deux-roues, vous aurez également la possibilité de transporter un certain nombre de bagages. Économiques à l’usage avec une consommation de 3 litres aux 100 km en moyenne, la majorité des VSP sont cependant plus coûteuses. Heureusement, vous pouvez toujours opter pour la formule la plus simple et la plus rentable en louant une voiture sans permis neuve ou d’occasion chez un concessionnaire ou un garage spécialisé.

Location de VSP : à qui s’adresser ?

Compte tenu des nombreux professionnels exerçant dans ce domaine (loueurs traditionnels, accessoiristes automobiles, réseaux spécialisés des constructeurs de VSP…), le choix d’un prestataire est plutôt complexe. Avant de prendre votre décision, assurez-vous que ce dernier saura articuler son offre de location autour de vos besoins et qu’il puisse apporter des réponses claires à vos interrogations notamment en ce qui concerne les garanties et les assurances qui vous couvrent en cas d’incident. De préférence, optez pour un spécialiste qui dispose d’une flotte de voitures dédiées à la location et qui sera en mesure de vous garantir un service optimal et sur mesure.

Related posts

France : un plan en faveur des vélos électriques en gestation

Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu

Quelles sont les nouveautés dans le domaine des VTT en 2017 ?

Leave a Comment