Maison et Jardin

Installation d’un rideau métallique : pourquoi l’intervention d’un serrurier est elle si importante

Voulez-vous optimiser la sécurité de votre magasin en installant un rideau métallique pour votre vitrine, mais vous n’avez aucune idée de s’y mettre ? De peur de provoquer toutes sortes de tracas d’une installation mal faite, il est préférable de faire intervenir un vrai serrurier comme vous trouvez chez Victor Habitat Antony. Expert en pose de rideau métallique, l’équipe de Victor Habitat vous peut répondre aux exigences de votre sécurité.

Comment installer un rideau métallique ?

La pose du rideau métallique s’établit en de nombreuses étapes. Il faut en premier lieu poser les coulisses du rideau métallique. Pour ce faire, il faut les positionner sur les cotés de la devanture. Ensuite, il faut penser à bien positionner l’axe du rideau en s’assurant que la tringle soit en parallèle au sol et qu’elle soit fixée à la structure entière.

Quant au corps du rideau, il faut le placer c’est-à-dire le tablier qui monte et descend lors de l’ouverture et la fermeture du magasin. Si vous disposez d’un rideau métallique à moteur, il est temps de relier tous les fils électriques au moteur du rideau. Une fois toutes ces étapes mises en place, le moment est venu de vérifier le bon fonctionnement du rideau. S’il est de biais, il n’est pas nécessaire de le forcer. Reprenez toutes les phases d’installation et identifiez après où se situe vraiment le nœud du problème. L’entretien et la maintenance de votre rideau métallique représente la mesure la plus importante car un rideau non entretenu engendre plus de risques. Pour ce faire, le recours à un professionnel est recommandé afin de pouvoir détecter les anomalies et prévenir les accidents.

Pourquoi poser un rideau métallique ?

Si vous voulez poser un rideau métallique pour consolider la sécurité de votre boutique ou de votre garage, pensez à fabriquer un rideau métallique sur mesure selon vos attentes. Il s’adapte au besoin de sécurisation maison car, il existe en sur-mesure. C’est une des raisons qui expliquent son omniprésence dans le secteur de la construction. D’autres avantages justifient également l’utilisation massive du rideau métallique. Pour faire installer un rideau métallique, il est impératif de contacter un professionnel de la pose de rideau métallique ce qui vous garantira une installation propre, aux normes et limitant totalement les risques d’effraction et de dégradations. Pour cela, la visite du lieu effectué par un serrurier professionnel comme l’équipe de Victor Habitat est indispensable. Son rôle consiste à prendre en considération les besoins de sa clientèle en mesurant l’ouverture de la vitrine, du garage ou de la boutique.

Quant aux choix du rideau métallique, il en existe plusieurs, qu’il soit manuel ou électrique, votre rideau doit offrir une excellente protection, mais il faut également prendre en compte le type de rideau utilisé. En effet, il existe plusieurs types de rideaux métalliques qui offrent différents niveaux de protection : rideau métallique extensible, rideau à lames combinées, à lames perforées. Il existe également d’autres modèles comme les rideaux à lames pleines ou en tubes ondulés.

Related posts

Problèmes qui peuvent survenir lorsque vous déménagez

Ines

Conseils pour l’entretien de son jardin

Laurent

L’anodisation au service du bâtiment et de l’aménagement

Laurent

Leave a Comment