Allwhois.org
Commerce et Economie

Hygiène au bureau, comment l’améliorer ?

Risques d'allergies, transmission des virus, air pollué… L'hygiène au travail est un vrai enjeu qu'il ne faut pas minimiser. En plus d'apporter un espace sain aux collaborateurs, se préoccuper de la propreté de ses bureaux permet de diminuer le nombre de congés maladie annuel et augmente ainsi la productivité des employés. En effet, selon une étude menée en 2014, l'insalubrité au travail se facturerait 14,5 milliards d'euros pour les entreprises françaises chaque année ! Pour lutter contre ce phénomène, voici quelques recommandations que vous pouvez mettre en place dans votre établissement et qui accroîtront significativement le bien-être dans vos locaux.

Responsabiliser les employés

L'hygiène est l'affaire de chacun : quand celle-ci est douteuse, chaque maladie contamine rapidement chaque service et il est important que tous les employés soient conscients de leurs effets sur l'environnement de travail. Ainsi, même si vous n'êtes pas dans le secteur de la restauration ou en milieu hospitalier, la propreté des locaux est primordiale, les claviers d'ordinateur et les souris étant de véritables nids à microbes. Responsabiliser les salariés à ces problématiques est donc réellement pertinent et permettra à terme d'encourager quelques pratiques simples telles que l'utilisation de gels désinfectants pour les mains ou encore le dépoussiérage réguliers des bureaux. 

Contacter une aide extérieure

Si, malgré vos efforts, vous ne constatez aucun changement, faire appel à un service de nettoyage externe peut se révéler être la solution idéale. En effet, surtout pour les parties communes à tous les employés telles qu'une cuisine partagée ou une salle de repos, il n'est pas rare de voir l'ensemble des salariés se décharger de toute responsabilité. Contacter une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureau vous économisera ainsi du temps que vous pourrez pleinement utiliser pour développer et améliorer votre activité. De plus, cet investissement vous sera à terme plus rentable que de regarder s'enchaîner les congés maladie en période de grippe !

A lire aussi

Recherchez-vous le local commercial idéal pour votre business

Emmanuel

L’art de traduire avec virtuosité: une question d’expérience!

BDS Consulting

Et si vous vous mettiez à la pizza ?

Journal

Découvrez les avantages des services de votre garde-meuble à Bordeaux

Journal

Bien ranger vos cartes, avec un porte-cartes

BDS Consulting

Vêtements pour l’armée: la référence Raff Military Textile

BDS Consulting