Environnement

Formez-vous à la gestion des espaces naturels

Notez cet article

Si vous souhaitez obtenir un diplôme qui vous ouvrira la voie vers un avenir professionnel solide, vous pouvez miser sur le BTS Gestion et Protection de la Nature. Effectivement, de nos jours, nous avons besoin de personnes aptes à veiller et à protéger notre environnement. De ce fait, les jeunes intéressés par ce secteur d'activité, trouveront leur bonheur au sein de la première Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. 

Forgez-vous un avenir solide et passionnant

Effectivement, si vous souhaitez engager des actions efficaces en vue de protéger notre environnement, et si ce genre de filière vous passionne, vous pouvez préparer un BTS Gestion et Protection de la Nature. Cette formation diplômante et qualifiante se déroule sur deux années. Ce diplôme est reconnu par l'Etat, et vous prépare à un titre certifié de niveau III, délivré par le Ministère de l'Agriculture.

Vous serez formé aux métiers en relation avec la gestion des espaces naturels, et à la fin de votre parcours, vous posséderez toutes les compétences nécessaires et spécifiques à la filière Expertises naturalistes, Gestion de la nature et concertation territoriale, Animation d'un public etc…  Pour vous imprégner plus facilement de votre futur métier, un stage en entreprise de 12 à 16 semaines devra être effectué.

Entrer dans la vie active ou poursuivre vos études 

Vos études s'axeront autour de cours généraux et professionnels, dispensés en effectif réduit, pour vous permettre d'apprendre plus efficacement. Une fois votre diplôme acquis, vous serez en mesure d'exercer votre activité dans le milieu de l'environnement, ou si vous le souhaitez, continuer vos études vers un Bachelor Environnement. Vous avez également la possibilité de préparer un concours dans la fonction publique. 

Qu'importe votre choix, vous serez certain de vous orienter vers un métier d'avenir, et cela n'est pas négligeable pour votre épanouissement personnel. Avec votre Bac+2, vous pourrez devenir Animateur Nature, Technicien Eaux et Forêts, Technicien Gestion des Espaces Naturels ou Garde Nature, Agent Technique de l'Environnement.

Related posts

Quels sont les différentes interventions à effectuer sur l’arbre ?

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur le retrait des déchets encombrants à Paris

Laurent

Leave a Comment