Allwhois.org
Procédés LMS, une solution pour les professionnels de la formation
Emploi et Enseignement

Procédés LMS, une solution pour les professionnels de la formation

Allant beaucoup plus loin qu’un traditionnel programme de formations en ligne, lmsmyschool est actuellement reconnu comme une solution leader pour tout se rapporte à l’organisation, la publication et l’acquisition de connaissances dans les principaux secteurs pédagogiques et pour divers genres d’étudiants.

Autour d’une base commune, ce système propose avec pertinence de nombreux ajouts fonctionnels qui rendent possible à chaque organisme éducatif d’imaginer une plateforme répondant de manière globale et pertinente à ses caractéristiques et à ses désirs.

LMS Myschool tire profit une longue connaissance de ce qui fait la qualité d’un enseignement à distance: dans son optique, il ne s’agit pas de commercialiser un programme informatique colossal dont le prix deviendrait rapidement dissuasif, mais de partir sur ce qui est important et d’offrir dans un second temps à chaque client la liberté d’y adjoindre les fonctionnalités supplémentaires qui lui sont réellement utiles. Cette plateforme informatique s’adapte parfaitement aux besoins individuels et n’embarrasse pas ses utilisateurs de 1000 paramètres sans utilité réelle. Le principe de base est que chaque client, qu’il soit enseignant ou élève, doit être en mesure de se trouver bien dans la prise en main des diverses fonctions du logiciel, pour ne se concentrer que sur ce est vraiment important, l’apprentissage et la mise en commun de nouvelles connaissances.

LMS, système de gestion d’apprentissage en ligne

La plateforme LMS Myschool est une solution de formation à distance se servant d’internet et ayant pour objectif de fournir des possibilités d’intégration à de nombreux contextes d’enseignement, cela aussi bien dans le secteur des établissements scolaires et centres de formation que dans celui de l’entreprise.

Cette solution se conforme aux standards de la formation en ligne, notamment SCORM et xAPI.

Ce projet est conçu pour apporter une réponse pertinente à un certain nombre de difficultés éducatives par le biais de technologies innovantes, qui font la part belle à la flexibilité d’exploitation et d’évolution. L’objectif est de proposer un système correspondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se limiter à un format rigide qui ne saurait évoluer selon les caractéristiques spécifiques de chaque concept de formation.

De la sorte, cette société s’adapte aux besoins, ressources et moyens financiers de chacun de ses clients, pour être en mesure de fournir une plateforme simple à utiliser puis à personnaliser. Le but est de faciliter la formation pour tous, en restant constamment réaliste, à l’écoute des désirs des pédagogues et des apprenants, et cela aussi bien dans les pays occidentaux qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés technologiquement. Le principe est d’apporter toujours des réponses pratiques aux désirs les plus précis, en gardant des coûts de vente raisonnables.

Solution de e-learning, comment choisir?

L’éducation est un secteur en pleine mutation car les façons de faire d’antan sont désormais dépassées par les solutions d’apprentissage à distance, qui se sont sérieusement améliorées ces dernières années. Les avantages de ces nouveaux outils d’apprentissage sont irréfutables: la mise au point d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et permet une réelle modération des coûts, tout en améliorant les procédures de formation. Avec ces solutions révolutionnaires il n’est plus nécessaire d’investir dans des bâtiments scolaires puisque élèves comme enseignants restent chez eux, via le cloud, et peuvent interagir en direct ou au moment qui leur convient le mieux. Un système de gestion de l’apprentissage rend possible un contrôle total de la configuration des leçons et le contrôle permanent des progrès des élèves.

LMS MySchool imagine, concrétise et diffuse des plateformes éducatives évolutives qui possèdent un riche catalogue de fonctionnalités, ainsi que des composants complémentaires avec lesquels il est possible de personnaliser totalement les méthodes d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont conçus pour offrir aux instituts, écoles et structures pédagogiques un procédé robuste et exclusif d’apprentissage à distance, et peuvent aussi être adaptés pour des programmes de formation en entreprise compatibles avec les qualifications de chaque élève.

A lire aussi

Quelle formation pour devenir commissaire aux comptes ?

Claude

L’insertion professionnelle au cœur de l’alternance

Journal

Quelles sont les bonnes raisons de préparer son DCG à Paris ?

Claude

Zoom sur le métier de chauffeur de poids lourds

Tamby

La formation CSE, les objectifs à atteindre

Journal

Comment réussir son concours d’entrée IEP Paris ?

Journal