Actualites et Medias

Faire part de mariage : comment s’y prendre pour le réaliser ?

Le faire part est la manière la plus simple d’annoncer son mariage à sa famille, ses amis, ses collègues, ces voisins… Elle permet de donner à vos invités un petit aperçu de ce qui les attend. Voici quelques astuces qui vous aideront à réaliser vos invitations de mariage.

Déterminez de quoi sera composé votre faire-part

Un faire part complet est divisé en trois parties : l'annonce du mariage, le faire-part lui-même, et le carton de réponse. Cependant, il n’est pas obligatoire de mettre tous ces trois éléments dans votre carton d’invitation. Vous avez la latitude de choisir ses composants. 

  • L’annonce du mariage est un carton simple contenant les noms et prénoms des mariés, le lieu, la date et l’heure de l’événement.
  • Le faire-part lui-même doit être distribué au moins 6 semaines avant le mariage. Elle contient à peu près les mêmes détails que l’annonce du mariage.
  • Le carton de réponse aussi appelé RSPV (Répondez S'il Vous Plaît) est envoyé avec une enveloppe de retour de préférence affranchie. Il permet d’avoir une idée plus précise du nombre d’invités qui seront présent au mariage.

Pour votre faire part de mariage, rendez vous sur http://www.faire-part.online.

Mettez en forme vos invitations

Il existe de nombreux sites internet exclusivement dédiés à la conception de carte d’invitation. Pour mettre en forme vos faire part de mariage, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée ou utiliser votre créativité et vos compétences. Le réaliser vous-même vous permettra de faire des économies. Dans tous les cas, vous devrez choisir les caractéristiques de vos cartes d’invitation : couleur, fond, images, police de caractères, taille, décoratifs, le type de papier, texte, etc. S’il s’agit d’un mariage traditionnel, la tradition voudrait que ce soit les parents qui annoncent le mariage. Il est recommandé de choisir des couleurs sobres et de rédiger des textes simples.

Related posts

Sécurité maison, comment s’y retrouver

Christophe

4 idées originales de séjours remise en forme

Journal

Une viande oui, mais de qualité

Journal

Leave a Comment