Sante et Beaute

Des massages spéciaux pour les femmes enceintes

La grossesse est un cap merveilleux que toutes les femmes doivent passer. Pendant cette période, il y a de bons moments, mais il y a aussi des mauvais. Parmi ces mauvais, les jambes, le dos et le taux de graisse sont les plus affectés. Le massage diminue ces douleurs et apporte un réel confort à la femme enceinte. Il faut alors les connaitre pour mieux les pratiquer.

Quel massage est le plus adapté aux futures mères ?

Le physique et les émotions de la femme sont troublés pendant sa grossesse, mais le massage va stabiliser cette situation en lui octroyant un certain soulagement, du dynamisme pour qu’elle puisse faire face à ces changements.

Ce massage Val d’Oise est la combinaison de divers frottements, de caresses, de légères poussées et de malaxages appliqués sur le corps de la future maman.

3 mois après sa conception, le fœtus a fini de se stabiliser dans le ventre de sa mère. Le massage femme enceinteTaverny peut enfin s’effectuer à partir de ce moment.

Quels sont les avantages du massage prénatal ?

1) Le bien-être de la mère

Le massage booste l’évolution du corps de la femme durant sa grossesse, il allège le tiraillement et la raideur de ses muscles de jambe. Par ailleurs, le massage lui permet de maintenir le plein de sommeil, et l’aide à gagner des forces. Il a également pour avantage de minimiser les douleurs sciatiques que subit la femme enceinte et la prépare à accoucher. Enfin, il calme les nausées et les vomissements pour un bon bout de temps.

2) Le bien-être du bébé

Comme pour sa mère, le massage prénatal a de résultats très positifs sur le bébé. La capacité de perception du bébé est amplifiée 4 mois après qu’il ait été conçu. Il ne fait qu’un avec sa mère, son ouïe se développe, il éprouve ce qu’elle ressent, ses angoisses et son stress et goûte à ses caresses.

Pour donner du plaisir au bébé, pour qu’il se sente en sécurité et aimé, le massage est un outil très efficace grâce à l’« ocytocine » qui est une hormone que produit le corps de la mère lors de la séance.

Le choix de son praticien

Les auxiliaires de médecine ne sont pas obligés de connaître le massage prénatal, mais certaines écoles proposent cette formation et offrent un certificat. Pour votre sécurité, confiez votre corps à un institut massage 95 expert, réputé et formé.

Related posts

Les troubles musculosquelettiques et ses différentes pathologies

Tamby

Comment procède le podologue pour déceler les anomalies dans la marche ?

Nathalie

Les astuces pour bien choisir une mutuelle

sophie

Leave a Comment