Allwhois.org
Sports et Loisirs

Des maillots pour courir comme un champion

Pas de Tour de France cette année ! Pour se consoler en attendant 2021, les amateurs de la petite reine peuvent toujours faire l’acquisition de véritables maillots vintage, pour le fun ou pour l’entraînement.

Un remède à la nostalgie : le maillot vintage

Vous voulez le maillot que portait Bernard Hinault lors de la mythique étape de l’Alpe d’Huez en 1984 ? Ou la tenue de l’équipe Peugeot de Bernard Thévenet dans les années soixante-dix ? Les collectionneurs peuvent à présent faire l’acquisition de véritables répliques des maillots des champions d’antan.

De leur côté, les véritables sportifs peuvent acheter des tenues complètes d’équipes professionnelles adaptées aux exigences de la course cycliste d’aujourd’hui : ligne près du corps pour l’aérodynamisme, cuissards longs pour l’hiver, accessoires… Il est de plus en plus facile et de moins en moins cher d’accéder à du matériel de professionnel, les marques et les équipementiers développant leur présence sur le net.

Pour votre sécurité, utilisez du matériel de qualité

Pour le moral, il est toujours plus plaisant d’attaquer un col avec le maillot de son coureur favori. Mais l’entraînement nécessite également du matériel professionnel. Il est indispensable par exemple de prévoir un éclairage de qualité (lampes LED pour l’avant et l’arrière du vélo). Des accessoires adaptés (sacoches imperméables et légères, porte-bidons, rétroviseurs ajustables) vous faciliteront l’effort.

Les beaux jours et les vacances sont propices aux balades en couple. S’ils sont moins développés que les modèles masculins, il existe également des maillots vintage pour femmes. On peut trouver des répliques des fameux maillots Renault des années quatre-vingt ou les tenues que Jeannie Longo portait lors de ses victoires dans le Tour de France (1987 à 1989). Pensez à bien respecter les consignes de prudence liées à l’épidémie de Covid-19. L’exercice physique multiplie les risques de contamination :  portez toujours un masque, même à l’air libre, avant tout pour protéger les autres.

A lire aussi

Partir à la découverte du Tai Chi Chen

Journal

Les infrastructures sportives sont financées par plusieurs organismes

Journal

Quels sont les équipementiers les mieux classés ?

sophie

Ring pour la boxe: où trouver la qualité?

BDS Consulting

Une salle de sport près de chez vous

Journal

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Journal