Maison et Jardin

Découvrez les avantages d’un contrat d’entretien de chaudière

Depuis la date du 15 Septembre 2009, la loi française oblige les propriétaires de chaudière à gaz et à fioul de procéder à un entretien annuel. Bien que des sanctions ne sont pas mises en avant pour vous inciter à procéder à cet entretien annuel, pour des raisons de santé mais aussi de bon fonctionnement de votre chaudière, il est vivement recommandé d’entretenir sa chaudière à gaz ou à fioul au moins une fois par année. Pour l’entretien de votre chaudière, deux options s’offrent à vous : la première serait de signer un contrat d’entretien de votre chaudière avec un chauffagiste et le seconde de faire appel à un chauffagiste différent chaque fois que vous le souhaiterez. Dans cet article, nous vous parlerons principalement des avantages de signer un contrat de maintenance chaudière avec un chauffagiste.

Pourquoi signer un contrat de maintenance chaudière ?

La grande majorité des entreprises disposant d’un agrément proposent des contrats de maintenance de chaudière. En signant un tel contrat, vous n’aurez plus à vous soucier de la planification de la maintenance. En effet, le chauffagiste établira longtemps en amont la date future du prochain entretien. De plus, en optant pour un contrat d’entretien annuel de votre chaudière, vous bénéficierez d’un tarif beaucoup plus avantageux car le chauffagiste vous proposera une offre plus économique. Soucieux de conserver son contrat d’entretien mais également de bénéficier d’une recommandation de votre part à vos proches et amis, le chauffagiste aura à cœur de réaliser un travail irréprochable à tous points. Une fois à votre domicile, il se chargera d’effectuer à une inspection de la chaudière puis à son nettoyage pour ensuite procéder à son réglage et aux différents contrôles rendus indispensables par la loi.

Combien coûte un entretien de chaudière ?

Le tarif d’entretien d’une chaudière varie en fonction des options choisies. Toutefois, pour l’entretien d’une chaudière à gaz les prix les plus bas oscillent autour de 25€/mois soit 300 € par an. Pour signer un contrat d’entretien avec un chauffagiste, ne basez pas votre choix uniquement sur le coût financier de l’entretien. Vous devez prendre en compte de nombreux paramètres comme par exemple la proximité du chauffagiste avec votre lieu d’habitation au moment de faire votre choix.

Related posts

Pourquoi solliciter les services d’un architecte d’intérieur ?

Journal

Les différentes possibilités d’extension d’une maison

Laurent

Comment obtenir un meilleur confort énergétique ?

Laurent

Leave a Comment