Informatique et Internet

Découvrez les avantages de Magento pour votre e-commerce

Si vous souhaitez vous lancer dans le domaine du e-commerce et que vous ne disposez ni des compétences pour créer votre plateforme ni des moyens financiers pour payer une agence de développement, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser un CMS répondant parfaitement à vos besoins. Magento fait partie des CMS parmi les plus utilisés dans la création des boutiques en ligne. Ci-dessous, nous vous présentons quelques avantages de choisir Magento pour la création de votre e-boutique. 

Magento est un logiciel de pointe

En faisant le choix du CMS Magento pour votre boutique en ligne, vous optez pour un CMS à la pointe de la technologie proposant une navigation assez simple et ergonomique pour l’internaute d’une part, et d’une pléiade de fonctionnalités pour la gestion du backoffice d’autre part. 

Obtenir des statistiques précises

Avec Magento, vous aurez accès à des statiques claires et précises de votre activité en ligne. En effet, le CMS met à votre disposition un rapport détaillé des visiteurs de votre e-commerce. Outre cela, vous aurez droit à un rapport détaillé des produits en rupture de stock.

Bénéficier d’une meilleure gestion des commandes

L’utilisation de ce logiciel pour votre boutique en ligne vous permettra entre autres de procéder à une meilleure gestion de vos commandes pour un acheminement optimisé à vos différents clients. Dans la partie administration de votre CMS, vous aurez un accès rapide à vos produits phares ce qui vous permettra par exemple de les mettre davantage en avant pour augmenter les ventes de votre commerce en ligne.

Un site e-commerce responsive design

Si vous faites le choix de Magento comme CMS pour votre e-commerce, vous bénéficierez d’un large choix de thèmes « responsive ». Magento a été développé pour proposer un affichage optimal que vous soyez connecté à internet depuis votre PC, tablette ou smartphone pour une meilleure expérience utilisateur.

Une gestion simplifiée de plusieurs boutiques

Avec Magento, il vous est possible de gérer plusieurs boutiques en une. Pas besoin pour cela de vous connecter à différents panneaux d’administration, car ce CMS vous offre la possibilité de procéder à des réglages simples et rapides depuis une seule interface ce qui permet un réel gain temps.

Related posts

De bonnes raisons d’utiliser la réalité augmentée

Journal

Présentez vos innovations en réalité virtuelle

Journal

Soldes : comment faire des affaires sur internet ?

Laurent

Leave a Comment