Non classé Sante et Beaute

Coussin de grossesse : comment faire le bon choix ?

Il n’est jamais facile de tenir 9 mois de grossesse suivis d’une longue période d’allaitement. Mais pas de panique, car le coussin de grossesse ou encore coussin de maternité a été spécialement conçu pour faciliter la vie de la femme enceinte pendant la période de préparation à la naissance. Il s’agit en effet d’un produit efficace, multi-usage et polyvalent, à utiliser durant les siestes, la nuit et/ou pour allaiter le bébé. Plus qu’un simple outil dédié à un usage temporaire, c’est un accessoire utile au quotidien pour toute la famille et qui répond à tous les besoins pour un moment de détente bien mérité. Mais alors, comment bien choisir son coussin de grossesse ?

Un coussin de maternité avec quels matériaux ?

Le coussin de maternité est exclusivement destiné aux femmes enceintes qui recherchent l’accessoire idéal pour les aider à se détendre et à soulager divers maux comme les sciatiques, les jambes lourdes ou encore les lombalgies. Pour ce faire, ce dernier doit être malléable, facile d’entretien et durable tout en assurant un confort optimal. Il existe sur le marché de nombreux modèles faits à partir de divers matériaux. Les plus courants et les plus utilisés sont :

  • Les coussins composés de microbilles qui sont légers et très souples. Ils sont d’ailleurs fortement recommandés par les sages-femmes de par leurs spécificités pratiques et fiables.
  • Les coussins en balle d’épeautre qui constituent un excellent choix du fait de leurs vertus apaisantes, traitant en particulier les douleurs rhumatismales. Et bien qu’ils soient plus lourds que les microbilles, ces matériaux sont vivement conseillés pour les personnes allergiques.
  • Les coussins en liège qui se démarquent par leur facilité d’entretien. Particulièrement dédiés à l’allaitement, ils sont lavables, sans produits chimiques et donc 100 % naturels.

Un coussin de maternité pour quel usage ?

Le coussin de maternité se démarque par sa grande polyvalence. Il peut ainsi être utilisé par les femmes durant et après la grossesse, et même par les hommes pour se détendre et adopter des positions relaxantes. Quant au choix d’un modèle, il faut être attentif concernant certains critères comme la longueur, la forme et la taille du coussin. En principe, ce dernier doit être suffisamment long et incurvé pour faire le tour de la taille de la personne et pour que ses mains puissent se reposer durant l’allaitement. Il permet également de se mettre sur différentes postures lors des siestes favorisant ainsi le sommeil et la relaxation.

Quant à l’esthétique, la majorité des modèles disponibles sur le marché est proposée à des couleurs, motifs et formes variés, de quoi satisfaire toutes les envies.

Related posts

La couleur n’est pas la seule chose responsable d’une belle apparence

Laurent

3 astuces à moindre coût pour une belle et longue chevelure

Tamby

Oreiller ergonomique à mémoire de forme, pour en finir définitivement avec la lombalgie

Journal

Leave a Comment