Voyage et Tourisme

Conseils pour choisir la colonie de vacances idéale pour votre enfant ?

Notez cet article

L’hiver prend fin, et l’automne pointe le bout de son nez. Il est temps de penser déjà aux vacances d’été et à la douceur de vivre durant cette période. Mais il faudra aussi apporter un soin à ne pas oublier le plaisir de nos enfants. C’est le moment de programmer de vacances digne de ce nom pour ces « petits monstres ». Nous voulons tous offrir de belles vacances à nos enfants, mais pour les parents qui n’ont pas le moyen de les emmener, ou pour ceux qui travaillent pendant l’été, la colonie de vacances est la meilleure solution. Il faudra quand même apporter un soin particulier à choisir la meilleure colo pour votre enfant. Des conseils vous sont apportés pour vous aider dans cette tâche.

Le type de séjour et d’activités 

De nos jours, il a d’innombrables organisations qui proposent des colos toutes différentes les unes des autres. La meilleure façon de choisir dans ces cas-là, c’est d’abord de parler franchement à l’enfant. Car, même si c’est la responsabilité des parents de choisir la bonne colonie pour lui, c’est avant tout ses vacances. Il serait dommage de l’envoyer dans un endroit qu’il n’apprécie pas avec des activités qui ne lui correspondent pas. S’il pratique déjà une activité, cela pourrait orienter le choix. Il y a aussi le fait de faire un tour sur internet et voir les opinions concernant les séjours, comme les avis djuringa.

Le confort :

Il est primordial pendant les colonies de vacances d’offrir un minimum de confort à l’enfant. Il n’est pas question de l’envoyer en camp de redressement où les chambres sentent la moisissure et où l’on dort à 6 dans un lit pour 2 par exemple.  Il est vrai que peut-être les parents ne peuvent pas vérifier sur place, faute de temps, mais une des solutions est aussi de faire un tour sur les témoignages de ceux qui sont passés par là. En examinant les avis djuringa, par exemple, on peut se faire une idée de la qualité de l’hébergement. Mais, il faudra aussi prendre en compte la nourriture. Les enfants sont là pour passer des vacances. La nourriture se doit d’être de qualité. Il faut demander aux organisateurs ce que la cantine propose comme menu pour voir si nos petits ont droit à de petits plaisirs gustatifs aussi.

La sécurité et le taux d’encadrement :

L’un des premiers points qui font hésiter les parents à ne pas envoyer leurs enfants en colonie de vacances est la question de la sécurité. Bien sûr, les parents sont toujours inquiets pour leurs enfants. C’est pour cela qu’ils sont dans le droit de s’assurer de leur sécurité. Ils peuvent se renseigner auprès des organisateurs, mais aussi chercher les réponses en consultant les avis djuringa sur le Net. L’organisateur peut toujours vous dire que le taux d’encadrement est en règle (8 à 12 enfants par animateurs), mais les avis permettent de vérifier ce qu’il en est vraiment.

Related posts

La Bretagne en plein cœur

Journal

Découvrez le plaisir du camping au Puy du Fou en Vendée

Journal

Visiter la Colombie pour apprécier sa bonne cuisine traditionnelle

sophie

Leave a Comment