Commerce et Economie

Comment réussir un agencement de boulangerie dans l’Hérault ?

Comment réussir un agencement de boulangerie dans l’Hérault ?
Notez cet article

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière de qualité du pain. Ils sont également plus attentifs aux innovations, ce qui oblige les professionnels à faire des recherches et à faire preuve d’originalité. L’agencement d’une boulangerie est primordial si l’on veut séduire et fidéliser le public. Ces quelques points vont vous aider à y voir plus clair.

La couleur et les matières, des éléments importants dans l’agencement d’une boulangerie

Il convient de prêter une attention particulière à l’ambiance générale d’une boulangerie. Vous pouvez commencer par sélectionner des matières originales comme la pierre ou la brique qui évoquent le fournil traditionnel, avec un four romain et un feu de bois. Un mobilier en bois renvoie donne également une atmosphère bucolique, tandis que l’osier renvoie à l’artisanat. Osez le fer forgé et les vieilles plaques si vous voulez ajouter une touche vintage.

La couleur des murs est aussi un élément important dans l’aménagement d’une boulangerie. Oubliez les teintes trop vives comme le rouge brique, le vert pomme ou le bleu marine qui peuvent paraître agressives même si vous voulez paraitre dans l’air du temps et plaire à un public jeune. En effet, une boulangerie doit rappeler la couleur naturelle du pain. La palette des bruns, ocre, paille ou beige sont le nec plus ultra en la matière.

Des professionnels dans l’Hérault vous proposent des éclairages et des meubles originaux

Vous avez une boulangerie dans l’Hérault ? Des experts vous donnent la possibilité de vous démarquer de la concurrence en mettant à votre disposition divers systèmes d’éclairage. Ils vous déconseillent notamment les barres de néon à lumière blanche qui rappellent un bloc opératoire même si vous voulez mettre en avant la propreté. Un éclairage trop intimiste est également à proscrire, car une boulangerie doit être accueillante et chaleureuse, à l’image du pain qui est un produit populaire par excellence.

Les professionnels basés dans l’Hérault vous recommandent également une décoration qui reflète l’authenticité. N’hésitez donc pas à disposer des petits sacs de farine ou de vieux outils dans votre magasin en prenant garde à ne pas surcharger l’ensemble. Vous pouvez également utiliser des corbeilles à pain, des bannetons ou panetières pour combler les espaces vides.

Si vos produits sont fabriqués de manière artisanale, vous pouvez mettre en avant la diversité des farines : seigle, froment, blé, soja, fèves, riz, épeautre, bise, pois chiche, châtaigne… N’hésitez surtout pas à inscrire sur des ardoises les mentions « boulangerie artisanale » ou « farines soigneusement sélectionnées » !

Related posts

Comment bien aménager votre magasin ?

Leave a Comment