Voyage et Tourisme

Comment organiser un weekend en Normandie ?

Vous souhaitez décompresser le temps d’un week-end ? Et si vous partiez en Normandie ? Proche de Paris et de nombreuses autres grandes régions françaises, la Normandie est facilement accessible aussi bien en voiture qu’en train. Avant toute chose, n’hésitez pas à en savoir plus sur la Normandie, vous pourriez bien être surpris. Petit guide rapide de votre week-end.

Comment se loger en Normandie ?

Vous souhaitez séjourner en Normandie le temps d’un week-end ? Les solutions existantes sont nombreuses ! Entre les hôtels, les gîtes, les « chez l’habitant », les appart’hôtels, ou même les campings, vous avez clairement le choix. Mais justement, comment choisir ? Eh bien tout dépendra de votre profil de voyageur. Si vous aimez l’aventure, préférez les campings voire même les logements insolites. A contrario, si vous aimez le confort, tournez-vous vers les hôtels, où le service est souvent de mise. Enfin, si vous préférez vous sentir comme à la maison, orientez-vous du côté des gîtes ou même « chez l’habitant ». Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Que découvrir en Normandie ?

Si vous partez en Normandie, vous avez certainement l’envie de visiter la région. Autant vous le dire de suite, les choses à faire sont très nombreuses ! Petite liste non-exhaustive : le Mont- Saint-Michel, Étretat et ses falaises, les Plages du Débarquement, Dieppe, Deauville, Le Tréport, Rouen, ou encore toute la gastronomie de la région comme le fromage (bien typique de notre pays d’ailleurs).

Vous l’aurez compris, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter, surtout le temps d’un week-end me direz-vous. La Normandie recèle de lieux à visiter, et le plus emblématique de tous est bien entendu le Mont-Saint-Michel : il s’agit là de l’un des lieux les plus visités de France et de la planète ! Si vous avez la chance de séjourner à proximité, c’est un lieu à absolument découvrir, surtout lors des marées.

Related posts

Bien choisir son camping pour l’été prochain

Journal

Louer un car avec chauffeur à Paris

BDS Consulting

Découvrez le plaisir du camping au Puy du Fou en Vendée

Journal

Leave a Comment