Allwhois.org
Loisirs et Divertissements

Comment organiser un mariage inoubliable à Paris ?

Vous avez un budget conséquent pour organiser votre mariage dans la capitale, c’est le moment de voir les choses en grand et de préparer un évènement que personne ne risque d’oublier. Pour cela, il suffit de trois ingrédients indispensables : un lieu mythique, un peu de romantisme et une dose de bling-bling. Nous avons l’idée qu’il vous faut !

Un repas sur une péniche

Quoi de plus romantique que d’organiser un repas de mariage sous la forme d’une croisière sur la Seine ? De nombreux propriétaires proposent de privatiser une péniche pour des évènements professionnels ou des cérémonies particulières. Vous pourrez choisir la prestation de service, le type de repas ainsi que le traiteur pour restaurer vos convives dans un cadre privilégié et élégant. Certains bateaux peuvent accueillir jusqu’à 250 invités.

Des photos dans un lieu mythique

Nombreux sont les jeunes mariés qui rêvent d’une séance photo dans un lieu romantique de la capitale. Or il devient de plus en plus difficile d’être photographié sur certaines places sans risquer de gâcher sa séance avec les passants. La tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, Montmartre ou encore les Champs-Élysées ne sont plus les endroits idéaux pour faire ses photos de mariage. Par contre, les adeptes de style vintage préféreront de loin des symboles du 19e comme les kiosques publicitaires, les bâtiments ou les stations de métro qui donneront un résultat plein de nostalgie.

Une soirée au fil de la Seine

Parce que Paris by night c’est aussi idéal depuis la Seine, c’est le moment de proposer à vos invités de jouer les stars sur le pont en organisant une soirée lounge sur le pont de la péniche. Au programme, musique et Champagne dans une ambiance chic et branchée. Les propriétaires de péniches proposent parfois les services de DJ en vogue. Vous vous apercevrez au fil de votre voyage, les touristes médusés sur les ponts et les quais tenteront de vous photographier et vous vous afficherez telles des célébrités sous les rafales des flashs.

A lire aussi

Objectif Bucket List, la liste de vos rêves

BDS Consulting

L’usage de l’hoverboard : associer loisirs, sport et tendance

Tamby

Que faire à Strasbourg ce week-end ?

Journal

Trois jeux où il ne faut pas avoir honte

Journal

À la découverte d’un jeu d’évasion de grandeur nature : l’escape game

Laurent

N’ayez plus peur de l’eau grâce à des cours spécifiques

Journal