Allwhois.org
Auto Moto

Comment obtenir rapidement sa carte grise

L’établissement de la carte grise est l’une des procédures administratives à effectuer avant la conduite d’un véhicule. C’est la préfecture qui était autrefois habilitée à délivrer ce document. Les formalités à effectuer auprès de la préfecture pour l’obtention de la carte peuvent s’avérer longues et dispendieuses. La préfecture a donc jugé nécessaire de déléguer la procédure d’obtention de la carte grise à des institutions et professionnels agréés afin de la simplifier. Faisons le point sur quelques astuces pour obtenir sa carte grise de manière simple et rapide.  

Obtenir sa carte grise en ligne

L’établissement d’une carte grise en ligne est moins onéreux et permet de gagner du temps. En outre, cela vous aide à éviter les déplacements inutiles vers la préfecture ou quelle qu’institution que ce soit. Deux options principales se présentent si vous faites le choix d’engager la procédure d’obtention de la carte en ligne : le site de l’ANTS et les plateformes des professionnels agréés de l’automobile. Le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) vous donne accès à des services en ligne auxquels vous pouvez recourir dans le cadre de l’obtention de la carte grise. Découvrez les services de ce site pour bénéficier d’un gain de temps dans la procédure. La seconde option consiste à utiliser les sites des professionnels certifiés de l’automobile. Quelle que soit l’option choisie, il est important de connaître le coût de l’établissement de la carte grise et de constituer l’ensemble des pièces nécessaires.   

Les points numériques et les institutions reconnus

Les points numériques constituent également une piste intéressante à exploiter pour l’obtention de la carte grise. Ce sont des centres situés au sein des préfectures et qui disposent de tout le matériel nécessaire pour l’établissement de la carte. Ces points sont utiles principalement pour les personnes du troisième âge. Ils le sont également pour les personnes qui sont peu familiarisés avec les outils du numérique. Nous tenons à souligner que ces points sont entièrement gratuits. Ce qui vous permet de faire une économie importante sur les frais d’établissement de la carte. Par ailleurs, il existe également des institutions telles que les concessionnaires ou les garages qui ont reçu l’habilitation pour la délivrance de la carte grise.    

A lire aussi

Comment s’y prendre pour bien réviser son code de la route ?

Ines

Que faire en cas de moteur en panne ?

Laurent

Pourquoi est-il important de porter son casque moto

Journal

Comment faire sa demande carte grise en ligne

Journal

La location de voiture sans permis, une solution intéressante

sophie

Faut-il acheter des pièces auto neuves ou d’occasion ?

Journal