Maison et Jardin

Comment choisir son kit revêtement de sol extérieur

Pour un projet de construction ou de rénovation, vous pourriez aménager une terrasse ou une véranda pour vous détendre et recevoir vos proches et amis lors de la belle saison. Le choix de votre kit revêtement de sol extérieur reste déterminant autant pour l’esthétique que le confort de votre espace. Voici nos conseils pour aider à bien choisir.

Les critères à prendre en compte

Pour la pose d’un revêtement extérieur sur la terrasse ou le contour d’une piscine, il est important de tenir compte d’un ensemble de critères pour faire le bon choix. Il existe plusieurs types de revêtement dont le carrelage, le bois, le bois composite, la résine-marbre, etc. Vous avez ainsi un large choix de matériaux. Toutefois, il faudra prendre en considération des paramètres tels que : le degré de résistance face aux intempéries et aux chocs, le prix au m² et la difficulté de pose. Un kit de revêtement extérieur en résine-marbre par exemple, est idéal pour une pose en extérieur. Ce sol, perméable et drainant s’accommode à tous types de travaux, particulièrement l’installation au contour d’un bassin. De plus pour des soucis esthétiques, vous pouvez faire concevoir un kit sur-mesure qui sera adapté au cadre de votre jardin ou terrasse.

Les caractéristiques des types de revêtements extérieurs

Lorsque vous tapissez le sol de votre espace de loisir, vous pouvez opter pour du béton si vous privilégiez une pose rapide et simple d’entretien. Ce matériau qui se distingue en béton lisse, béton pressé et béton ciré, est commercialisé entre 20 et 150 euros. Le bois en revanche est moins simple à entretenir, même s’il reste authentique, convivial, confortable et esthétique. Prévoyez entre 40 et 120 euros pour un revêtement de sol extérieur en bois. Pour un matériau résistant et simple à nettoyer, il est recommandé d’opter pour la résine. Ce revêtement moderne et personnalisable est vendu entre 35 et 70 euros. Le carrelage s’inscrit également dans le même registre que la résine (résistant et indémodable), son coût est cependant plus élevé, soit 60 à 150 euros. L’avantage est qu’il offre un bon rapport qualité/prix.

Related posts

Victimes d’une invasion de rongeurs ? Voici comment y mettre fin !

Journal

Les astuces pour entretenir les canalisations

Laurent

Quelles sont les raisons d’un blocage de porte ?

Laurent

Leave a Comment