Divers

Comment choisir la bonne couleur pour votre robe de mariée ?

Le choix de la robe de mariée idéale passe indubitablement par une bonne décision quant à la couleur de celle-ci. Entre la candeur virginale du blanc et le feu d’artifice des couleurs vives, le thème de votre mariage et votre personnalité vous aideront à orienter vos préférences.  Pour un mariage réussi, voici comment opérer vos choix.

Le blanc, une tradition à maintenir ? 

Même si les stars tiennent absolument à conserver cette tradition, le mariage en tout en blanc a du plomb dans l’aile depuis un certain nombre d’années déjà. Les nuances de blanc s’imposent dans le choix de la robe de mariée idéale et on retrouve agréablement le blanc cassé, la couleur crème, le champagne ou l’ivoire. Selon la carnation de votre peau, l’une ou l’autre de ces couleurs rehaussera l’éclat de votre teint et apportera le contraste nécessaire pour mettre en valeur votre tenue. 

Le blanc pur est plus adapté aux teints mats tandis que les teintes de blanc plus nuancées sont idéales pour les peaux très claires. Il vous faudra aussi tenir compte des matières dont les teintes d’un même blanc peuvent être différentes de l’une à l’autre. 

Une palette de couleurs pour vos noces

Si vous avez décidé de ne pas vous laisser aller au traditionnel du blanc et que vous recherchez plus d’originalité pour le jour de votre mariage, vous avez plusieurs solutions. Le rose poudré est par exemple une excellente solution pour apporter douceur et élégance à votre robe de mariée. Le rose fuchsia peut également donner de la gaieté et une pointe de gourmandise. Vous l’aurez compris, le choix de la bonne couleur permet d’apporter une certaine originalité à votre robe

Si vous souhaitez vous assurer d’être parfaitement à votre avantage le jour de votre mariage tout en jouant la touche de l’audace, plusieurs couleurs conviendront. Rouge bordeaux, bleu roi, jaune moutarde et même vert, toutes vos envies peuvent trouver une réponse adaptée. Attention toutefois à ne pas en faire trop au risque de tomber dans l’effet sapin de Noël qui sera pas loin du fashion faux-pas. 

Related posts

Les chats célèbres de l’histoire

Simone

Comment choisir une perruque ?

Claude

Ce qu’il faut retenir des coffres-forts d’occasion

Laurent

Leave a Comment