Allwhois.org
Sante et Beaute

Comment bien entretenir sa barbe ?

Fini la mode des moustaches et des mentons lisses. Les hommes sont de plus en plus tentés de porter la barbe. L’homme actuel se veut barbu et puissamment viril. C’est une tendance qui vient modifier un ensemble d’habitudes. En effet, avoir une belle barbe, c’est dédier une partie de son temps à l’entretien de celle-ci. Il faut de la patience, du savoir-faire et surtout du savoir. Comme toute autre chose, pour pousser une barbe a besoin d’être nourrie, entretenue et protégée. Comment poser les bons gestes ? Lesquels sont-ils ? Quels produits acheter ? Allons le découvrir.

L’hydratation : le secret d’une barbe belle et douce

Les poils hirsutes, rêches et drus sont les produits d’une hydratation insuffisante. Aussi, vous devez prendre soin de votre peau pour l’encourager à produire une barbe de bonne qualité. Vous devez commencer à adopter des habitudes saines. Débarrassez régulièrement votre menton des peaux mortes en vous gommant le visage. Un savon exfoliant pourra vous y aider. L’élimination des peaux mortes favorisera le renouvellement des cellules de l’épiderme. L’hydratation de la peau sera ainsi rendue plus facile. Vous pourrez utiliser des huiles spéciales qui favorisent la pousse de poils souples aux cuticules serrées. Achetez les produits pour l’entretien de votre barbe sur cette boutique en ligne.

Les bons produits pour l’entretien de la barbe

Dans les commerces, vous trouverez tous les soins cosmétiques nécessaires pour revigorer votre barbe. Du baume à barbe au beurre de karité en passant par l’huile de ricin, vous aurez besoin d’au moins un de ces produits pour avoir une barbe à la hauteur de vos attentes. Chaque barbe à sa spécificité, il se peut que la vôtre soit plus sensible à une huile qu’à une autre. Il faudra développer un bon sens de l’observation pour apprécier justement l’apport qualitatif de chaque huile testée avant d’en adopter une définitivement. Un shampoing et un peigne à barbe seraient également d’un bel apport.

A lire aussi

Les astuces pour bien choisir une mutuelle

sophie

Devenir relaxologue dans le département 94

sophie

L’analyse ADN

Emmanuel

Soins esthétiques du visage, réduction de cernes

BDS Consulting

Comment procède le podologue pour déceler les anomalies dans la marche ?

Nathalie

Des massages spéciaux pour les femmes enceintes

sophie