Allwhois.org
Maison et Jardin

Quel fournisseur d’électricité choisir ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, il existe plus d’une trentaine de fournisseurs d’électricité en France. Vous vous demandez sûrement quel fournisseur d’électricité choisir ? Il est important de bien comparer les offres afin d’avoir un avis plus global sur le marché.

Je veux changer de fournisseur d’électricité : comment m’y prendre ?

Il faut savoir qu’EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité en France. Le particulier peut ainsi choisir parmi plus d’une trentaine de fournisseurs dont Total Direct Energie ou encore Eni.

Utiliser un comparateur d’électricité

Avant de faire le choix d’un fournisseur, vous devez faire une simulation via un comparateur d’électricité. Afin d’utiliser le comparateur à bon escient, vous devez fournir des informations comme :

  • Le point de livraison : afin de cerner le lieu précis de votre consommation d’électricité ;
  • La puissance de votre compteur : adaptée à votre consommation d’énergie et la taille de votre logement ;
  • L’option tarifaire : une option tarifaire de base avec un prix unique ou une option heures pleines/heures creuses.

Électricité verte : les avis sur Total Direct Énergie, ex Lampiris et d’autres fournisseurs

Les avis clients sont importants si vous vous demandez quel fournisseur d’électricité choisir. Vous pouvez donc vous rendre sur les forums ou sur le site officiel du fournisseur en question afin d’en savoir plus sur ses prestations. Vous devez aussi prendre en compte son service client, l’image du fournisseur et les valeurs qu’il véhicule ainsi que les tarifs.

Vous voulez opter pour une offre d’électricité verte ? Prenez alors le temps de consulter les avis sur Lampiris, devenu Total Direct Énergie, ou bien sur les offres d’EDF, Enercoop et d’autres prestataires. Avec l’offre de Lampiris – Total Direct Énergie par exemple, l’offre verte est plus économique que le tarif réglementé et le prix est fixe pendant 1 an.

Comment bien choisir son fournisseur d’électricité ?

Si vous vous demandez quel fournisseur d’électricité choisir, sachez que le choix sera surtout en fonction du type d’électricité voulue. Si vous souhaitez profiter d’une remise instantanée, vous devez opter pour un prix indexé sur le tarif réglementé. Pour une stabilité dans le temps, une offre à prix fixe est adaptée. Le prix du kWh sera ainsi bloqué selon une période établie dans le contrat.

Avant de changer de fournisseur, vous devez aussi penser à l’offre : désirez-vous une électricité verte ou une électricité classique ? De plus en plus de particuliers optent pour une offre d’électricité verte, moins chère et plus écologique. Lorsque vous allez changer de fournisseur, vous devez savoir :

  • Qu’il n’y a ni frais de résiliation ni frais de souscription ;
  • Que l’ancien contrat sera résilié automatiquement par le nouveau fournisseur ;
  • Que vous n’aurez pas à changer de compteur ;
  • Qu’en cas de panne, c’est Enedis qui se chargera d’intervenir. Vous pouvez en savoir plus sur ce problème en cliquant ici ;
  • Que les offres d’électricité sont sans engagement, donc vous pouvez en changer à tout moment.

A lire aussi

Comment acheter votre mobilier de maison à prix réduit ?

Journal

Quel matériau convient le mieux aux fenêtres de votre maison ?

Christophe

Garde d’enfants à Paris : le bon deal pour les parents ?

Journal

Le boom des réparateurs à domicile

Journal

Comment la maison connectée améliore notre confort ?

Christophe

Installation d’un rideau métallique : pourquoi l’intervention d’un serrurier est elle si importante

Tamby