Allwhois.org
Appareils de chauffage intelligents adaptées à votre budget
Maison et Jardin

Appareils de chauffage intelligents adaptées à votre budget

Comment des objets technologiques intelligents comme le chauffage intelligent peuvent permettre à votre famille d’économiser jusqu’à 45 % sur votre facture énergétique ?

Plusieurs entreprises se sont spécialisés dans les technologies intelligentes en proposant tout types d’appareils intelligents tels que le thermostat connecté, la caméra connectée, le système de son connecté ou le système d’éclairage pilotable depuis votre smartphone. Cette branche d’innovation s’appelle la domotique et rassemble les techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. La domotique permet de rendre la vie quotidienne plus simple, plus confortable et permet aussi de faire des économies, notamment au niveau du chauffage et de la consommation électrique.

Pour dépenser moins en chauffage, les thermostats intelligents apprennent, rapportent et informent pour donner des statistiques et des conseils de chauffages pour chauffer l’habitat plus intelligemment. Les convecteurs classiques existent depuis les années 70 et possédaient aussi des systèmes de thermostats que vous pouviez programmer en fonction des heures de présence, mais ces appareils n’ont cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui pour devenir autonome et intelligent. Ainsi, un chauffage intelligent détectera la présence d’une personne dans une pièce grâce à ses capteurs et pourra automatiquement augmenter ma température dans cette pièce tout en baissant la température dans la pièce qui vient d’être délaissée. De manière similaire, le système saura quand vous ouvrez une fenêtre et réduira le chauffage pour éviter les pertes d’énergie, il pourra «sentir» quand l’air se rafraîchit, enfin, il fera la différence de manière autonome entre le jour et la nuit. Ainsi, que vous soyez chez vous ou dehors, vous n’avez plus à vous préoccuper de votre chauffage, votre système s’en occupe pour vous. vous pourrez également piloter votre système de chauffage depuis votre smartphone en téléchargeant une simple application.

Le chauffage intelligent est soumis à des normes strictes pour éviter tout type d’incidents. Ils assurent une température au dixième de degré près, ils possèdent plusieurs systèmes de programmation et peuvent être préréglé, ils détectent la présence d’un habitant et l’ouverture des portes et des fenêtres. Les coûts varient suivant les options, allant de 400 à 1000 euros. C’est un investissement mais qui est amorti en 5 ans environs grâce aux économies engendrées. Il est estimé qu’avec un système de chauffage intelligent, il est possible d’effectuer jusqu’à 45% d’économies d’énergie. De plus, l’installation d’un chauffage intelligent peut bénéficier d’une prime énergie.

Plusieurs marques proposent des appareils de chauffage intelligents adaptées à tous les budgets : Airélec, Equation, Sauter, Tado, 50five.

A lire aussi

Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser

Laurent

Comment solliciter les services d’une aide ménagère à domicile ?

Journal

La technologie rend la maison confortable

Christophe

Contacter un plombier professionnel : les bénéfices

Ines

Les différentes possibilités d’extension d’une maison

Laurent

Bâtir un chalet : ce qu’il faut savoir

sophie