Allwhois.org
Voyage et Tourisme

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage au Bhoutan

Le Bhoutan avance un émerveillement de taille, sa population bouddhiste garde depuis toujours un mode de vie ancestral et elle est connue pour son hospitalité. Vous y découvriez également ses sommets enneigés à la jungle et ses grandes forêts. Les Dzongs qui sont des majestueux monastères, des forteresses à l’architecture unique se dressent sur ces terres habituées par des fêtes religieuses à plusieurs couleurs. Ils sont également dominés par de hautes montagnes qui rendent le royaume célèbre.

Les Tsechu du Bhoutan

Le Bhoutan est un pays splendide qui a de beaux paysages et des traditions uniques y compris les fameux « Tsechu ». Ce sont des festivals religieux qui se fêtent annuellement. Ils se célèbrent dans les 20 « Dzongkhag » du Bhoutan, qui peuvent être considérés comme des districts. Un grand nombre de populations est attiré par les plus grands festivals tels que le TimphuTsechu et le Paro Tsechu. Le peuple venant de grands marchés ou de villages très éloignés se retrouve pour l’évènement. Sachant que ces fêtes ne sont pas de simples divertissements, ils sont plutôt religieux.

Les Tsechu se fêtent chaque année et ses dates dépendent d’un Dzongkhag à l’autre. Lors de ces festivals, de nombreuses danses y sont interprétées, comme le Dranyeo Cham, Shangangacham et le ShaTsam, ou encore d’autres. Chaque Tsechu a lieu pendant quatre jours. Les moines mettent des masques qui sont des objets sacrés pour pratiquer les différentes danses. Découvrez l’un des aspects les plus typiques du royaume himalayen en assistant à ces festivals.

Balade Mystique dans la Vallée de Paro

L’unique porte d’entrée aérienne du pays est la ville de Paro, qui se situe au centre de la vallée himalayenne. Étant entouré de profondes forêts de sapins, son aéroport se trouve à une altitude de plus de 2200 mètres. Alors, pour pouvoir réaliser un circuit au Bhoutan, il est inévitable de passer par la ville de Paro. Elle renferme également une collection de dzongs surprenants qui font partie des plus vieux du pays.

En visitant la ville de Paro, il vous sera inévitable de passer au monastère de RinpusngDzon qui est l’un des monuments les plus importants du podium puisqu’il est à la première place. Pendant votre visite, il vous fera revivre toute une partie de l’histoire de la région. Bâti entre le XXe et XVIIe siècle, ce monastère dispose de cinq étages et il est l’un des lieux les plus hauts du bouddhisme au Bhoutan. Son rôle était autrefois de défendre les invasions tibétaines.

A lire aussi

Visiter la Colombie pour apprécier sa bonne cuisine traditionnelle

sophie

2 villes à visiter lors d’un voyage en Birmanie

sophie

Se déplacer en Chine : en avion, en train et en bus

Ines

S’offrir un voyage en Chine pour se lancer dans diverses activités dépaysantes

Tamby

Les avantages de louer un van pour vos vacances

Journal

Que faire et voir au Maroc : top 10 des expériences incontournables

Ines